Stadia : d'autres formules d'abonnement sont prévues

Le par  |  5 commentaire(s)
Stadia

Google a étonné en dévoilant son service Stadia, une plateforme de cloud Gaming en amont de l'E3. Aujourd'hui, des rumeurs évoquent toutefois des forfaits différents de ceux déjà présentés.

Lors de la présentation de Google Stadia lors d'un événement dédié, Google a présenté deux formules pour son offre de Cloud Gaming.

Stadia Founder

On découvrait ainsi 3 offres, la première étant déclinée en deux versions autour de la formule Stadia Pro à 9,99€ par mois avec la compatibilité 4K à 60 FPS, une sélection de jeux et des réductions pour certains titres. L'autre formule (Stadia Base) proposée à partir de 2020 sera gratuite, mais limitée à 60 IPS en 1080P et il faudra acheter chaque jeu auquel on souhaite jouer.

Mais récemment, Phil Harrisson, responsable du développement du service a laissé entendre qu'il serait possible d'agrandir le catalogue de titre disponible à la carte à travers des abonnements spéciaux. Ainsi, on voit se dessiner les accords noués avec les éditeurs autour d'une licence semi globale.

On devrait ainsi pouvoir intégrer des offres comme Origin Access ou Uplay + au sein même de Stadia, à condition de payer pour les deux abonnements. Il n'est pas à exclure que des offres promotionnelles soient proposées pour encourager les joueurs à s'abonner à plusieurs services en simultanée. L'avantage de Stadia étant de pouvoir profiter de la puissance des serveurs de Google pour jouer aux titres AAA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067190
en plus de l'abo mensuel faut encore raquer pour les jeux, une console virtuelle en somme, tant qu'a faire autant en avoir une vraie alors
Le #2067193
Franchement avec le pc et les consoles je ne vois pas ce qu'on peut avoir de plus
Le #2067225
donc en gros, il sera possible avec l'abonnement gratuit de payer pour accéder en illimité a un catalogue d'un éditeur ? ... cela peut être intéressant. Mais si on veut du 4K, il faudra payer en plus et la ça peut vite faire mal
Le #2067230
Faut que le réseau domestique suive aussi et je doute pour ma part même si google dit le contraire
Le #2067352
Intégrer Origin Access ou Uplay + et payer en plus ... je ne vois pas l'intérêt. Le problème de Stadia c'est qu'ils doivent composer avec les éditeurs. Si les éditeurs ne vendent plus de jeux, ceux-ci devront s'adapter en proposant des jeux services sur Stadia afin que le consommateur passe un maximum de temps dessus. De ce fait les éditeurs seraient payés au temps de jeu.

Sont-ils tous prêt à ça ? Pour le moment je ne pense pas.

Aussi, avec le Game Pass de Microsoft la concurrence va être rude
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme