Lors de la présentation de Google Stadia lors d'un événement dédié, Google a présenté deux formules pour son offre de Cloud Gaming.

Stadia Founder

On découvrait ainsi 3 offres, la première étant déclinée en deux versions autour de la formule Stadia Pro à 9,99€ par mois avec la compatibilité 4K à 60 FPS, une sélection de jeux et des réductions pour certains titres. L'autre formule (Stadia Base) proposée à partir de 2020 sera gratuite, mais limitée à 60 IPS en 1080P et il faudra acheter chaque jeu auquel on souhaite jouer.

Mais récemment, Phil Harrisson, responsable du développement du service a laissé entendre qu'il serait possible d'agrandir le catalogue de titre disponible à la carte à travers des abonnements spéciaux. Ainsi, on voit se dessiner les accords noués avec les éditeurs autour d'une licence semi globale.

On devrait ainsi pouvoir intégrer des offres comme Origin Access ou Uplay + au sein même de Stadia, à condition de payer pour les deux abonnements. Il n'est pas à exclure que des offres promotionnelles soient proposées pour encourager les joueurs à s'abonner à plusieurs services en simultanée. L'avantage de Stadia étant de pouvoir profiter de la puissance des serveurs de Google pour jouer aux titres AAA.