Stadia : le cloud gaming de Google ne séduit pas

Le par  |  11 commentaire(s)
Manettes Stadia

Le service de cloud gaming de Google, Stadia, ferait-il déjà fuir les joueurs ?

Le lancement de Google Stadia ne s'est pas vraiment passé comme Google l'attendait. Sans doute lancé dans la précipitation, le service aura rencontré quelques couacs et continue de faire parler, et pas forcément dans le bon sens.

Ainsi, entre les précommandes n'ouvrant pas l'accès immédiat au service, la surconsommation de data, la surchauffe des Chromecast Ultra et les manettes Stadia qui ne fonctionnent pas sans fil dans toutes les configurations, on a également pu voir que certains titres se montrent assez lents, ou moins intéressants dans leur contenu (c'est le cas de Borderlands 3) sur Stadia que sur PC ou console, alors que la promesse de Google était justement totalement l'inverse...

Selon Forbes, les premiers chiffres de Stadia feraient ainsi état d'une volte-face des utilisateurs. Sans donner de chiffre précis à l'échelle globale, il semblerait qu'une partie des joueurs ne se connecte même pas au service. En étudiant Destiny 2 sur la plateforme (un jeu gratuit sur la plateforme), on constate que le titre a bien connu une baisse de fréquentation sur Stadia.

Stadia Founder

Alors que le titre comptait 494 000 joueurs sur PC en novembre et 19400 joueurs sur Stadia, les chiffres restent stables sur PC fin décembre avec 437 000 joueurs contre seulement 8020 joueurs sur Stadia.

Destiny 2 offre une sauvegarde à travers toutes les plateformes. On peut donc penser que les joueurs ont simplement testé le titre sur Stadia avant de revenir à leur plateforme préférée... Mais en considérant qu'actuellement aucune offre de Stadia n'est proposée gratuitement, cela pourrait tout simplement signifier que les performances sont moindres et que Stadia ne parvient pas à conserver ses utilisateurs.

L'arrivée prochaine de nouveaux services comme Xbox Game Streaming et même l'arrivée de GeForce Now sur Android vont largement compliquer les choses pour Google qui devra réagir rapidement pour sauver la face. L'offre gratuite de Stadia pourrait se montrer comme la meilleure option pour Google, le lancement étant prévu dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087541
Je comprends pas pourquoi, vraiment, suis sur le c...

lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 6537 points
Le #2087547
Excellente nouvelle !!
Le #2087550
MDR ça ne m'étonne même pas
Le #2087557
A vouloir tout faire, on deviens au mieux moyen en tout...
Le #2087561
Stadia est trop frais, il faut lui laisser beaucoup de temps
Perso, il me tente bien. Je verrais d'ici quelques années, quand il sera stabilisé et rentable pour mon porte feuille.

Pour le moment, mes PC et mes consoles me conviennent parfaitement.
Le #2087564
Aïe Aïe, souvenir de la Dreamcast.
Le #2087586
Better luck next time......
Le #2087610
Avis d'un vrai utilisateur : j'en suis à plus de 70 heures sur assassin's Creed odyssey, j'ai juste hâte de passer à red dead redemption 2. Article qui commence par du conditionnel ('ferait il') et extrêmement orienté pour faire plaisir aux rageux. Félicitations votre pseudo journalisme d'adolescent en manque de vues a brossé dans le sens du poil quelques imberbes boutonneux. Très bon article !
Le #2087620
Pour ma part stadia pour moi et tres bien stable et aucun bug jai 300 heures de faite sur destiny 2 et je compte pas les autre heure supplémentaire que jai sur dautre jeu mon avis sur stadia A 1 tres bien pensé merci google
Le #2087659
Bonjour, encore un article qui surf sur le bashing de Stadia. Bizarrement je suis utilisateur Stadia et oui j'ai joué au début à D2 mais j'ai très vite arrêter pour passer sur B3 et Darksiders. Je joue même plus qu'au début. Certains de mes amis en l'ayant teste chez moi on même acheté une première édition. Donc je pense que le service a son public et attendons de voir Stadia Base. Mais la population de D2 n'est pas représentative. Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme