Google Stadia : la manette disponible seule au prix fort

Le par  |  10 commentaire(s)
Stadia-Controller

Jusqu'à présent uniquement proposée dans le pack Founder's Edition , la manette de Google dédiée au service Stadia est finalement proposée à la vente seule.

Afin de permettre aux utilisateurs intéressés par son service de Cloud Gaming qui ne disposeraient pas déjà d'un contrôleur de jeu, Google a lancé le pack Founder Edition de Stadia intégrant une manette ainsi qu'un Chromecast Ultra (en marge de l'accès à 3 mois au service Stadia Pro et quelques avantages).

Stadia

Si le pack en question propose la manette en bleu nuit en exclusivité , la manette blanche est désormais disponible à la vente seule. Le pack Founder Edition est vendu 129 euros, ce qui peut être un peu trop élevé pour certains joueurs qui n'ont pas forcément besoin d'un Chromecast Ultra...

Manettes Stadia

La manette Stadia est ainsi désormais proposée sur le Google Store au prix de 69 euros. Rappelons qu'elle n'est pas indispensable pour contrôler ses jeux dans Stadia puisque les autres manettes de consoles seront compatibles. On pourra choisir la manette en blanc, noir ou wasabi.

Le tarif reste élevé pour un accessoire qui pourra être remplacé par une manette plus accessible. Par ailleurs, les envois ne se feront pas avant le mois de novembre, et disposer de la manette n'accélérera pas l'accès au service puisque seuls les détenteurs du pack Founder Edition auront accès au service dès son ouverture.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068255
Plus chère et moins bien qu'une manette de Xbox.
Le #2068258
Si Google propose une manette seule a ce prix là. Je me dis que ça doit couter Vachement cher en R&D et production en fait une simple manette avec juste un design légèrement différent.

Ou peut sont - ils obligé de verser quelque chose par rapport aux à tous les brevets déposer.

Bref, si c'est pas justifié ... alors je ne comprend pas.
Le #2068263
Pour le coup Apple a bien fait d'apporter la compatibilité des manettes xbox et play 4 sur Apple TV
Le #2068265
J'm'inquiète pas ; ça va se vendre... (pas à moi, hein, mais ça va se vendre...)
Le #2068282
Je suis d'une ignorance crasse : ça sert à quoi ??
Le #2068286
frèzetagada a écrit :

Je suis d'une ignorance crasse : ça sert à quoi ??


A attraper les couillons...

Surtout la blanche,, c'est celle qui va le mieux...
Le #2068301
Ca av faire un carton tout cela faut un abo et acheter les jeux et maintenant faut des ustensiles supplémentaires... argument de vente vous pouvez caster, c'est bien parti pour faire un bide en même temps ça vise un public de neuneus, on sait jamais
Le #2068347
smalldick a écrit :

Ca av faire un carton tout cela faut un abo et acheter les jeux et maintenant faut des ustensiles supplémentaires... argument de vente vous pouvez caster, c'est bien parti pour faire un bide en même temps ça vise un public de neuneus, on sait jamais


Argumentaire à côté de la plaque. Il suffisait pourtant de lire l'article:
<< Rappelons qu'elle n'est pas indispensable pour contrôler ses jeux dans Stadia puisque les autres manettes de consoles seront compatibles.>>.
Quand au public "de neuneu" comme tu dis, je dirais plutôt que ça s'adresse à ceux qui voyagent et qui veulent jouer n'importe où. Maintenant pour ces gens là, Est-ce que Stadia est mieux qu'un GeForce now, ça reste à voir.
Le #2068357
Je trouve que le positionnement tarifaire n'est pas si déconnant que ça. (bien entendu, je trouve cela très chère pour ce que c'est) Si on regarde le prix fort des manettes PS4 et Xbox, nous somme à 10€ de plus (voir 0 pour certaines éditions spé de PS4).

Les 10€ supplémentaire ce justifie par une feature que n'ont pas les 2 autres. La connexion wifi qui permet de passé d'un support à un autre, indépendamment de celui-ci.
Il faut bien comprendre que cette manette (contrairement aux autres) n'est pas gérer par votre équipement, mais directement par les serveurs Stadia.

Encore une fois, je trouve ça chère, mais assez logique par rapport à ce qui ce fait ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme