Afin de permettre aux utilisateurs intéressés par son service de Cloud Gaming qui ne disposeraient pas déjà d'un contrôleur de jeu, Google a lancé le pack Founder Edition de Stadia intégrant une manette ainsi qu'un Chromecast Ultra (en marge de l'accès à 3 mois au service Stadia Pro et quelques avantages).

Stadia

Si le pack en question propose la manette en bleu nuit en exclusivité , la manette blanche est désormais disponible à la vente seule. Le pack Founder Edition est vendu 129 euros, ce qui peut être un peu trop élevé pour certains joueurs qui n'ont pas forcément besoin d'un Chromecast Ultra...

Manettes Stadia

La manette Stadia est ainsi désormais proposée sur le Google Store au prix de 69 euros. Rappelons qu'elle n'est pas indispensable pour contrôler ses jeux dans Stadia puisque les autres manettes de consoles seront compatibles. On pourra choisir la manette en blanc, noir ou wasabi.

Le tarif reste élevé pour un accessoire qui pourra être remplacé par une manette plus accessible. Par ailleurs, les envois ne se feront pas avant le mois de novembre, et disposer de la manette n'accélérera pas l'accès au service puisque seuls les détenteurs du pack Founder Edition auront accès au service dès son ouverture.