Stadia : de nouveaux jeux, mais...

Quelques semaines après son lancement la plateforme de Cloud Gaming Stadia reste critiquée : si le service se stabilise, c'est désormais la sortie des jeux compatibles qui pose problème.
Google a souhaité bien faire en annonçant un peu avant l'heure l'arrivée de nouveaux titres sur sa plateforme Stadia. Malheureusement, les choses ont été faites avec un peu de maladresse, ce qui relance les critiques.
Ainsi, Stadia peut désormais compter quelques jeux en plus sur sa plateforme avec l'arrivée de Dragon Ball Xenoverse 2, Borderlands 3 et Ghost Recon Breakpoint. De quoi renforcer le catalogue de titres du service.
Malheureusement, le choix des titres n'est pas franchement des plus habiles. Le premier, Dragon Ball Xenoverse 2 s'adresse surtout aux fans de la franchise, qui plus est les jeux de combat sur PC ne sont pas franchement les plus populaires et il faudra voir si la latence ne l'emporte pas sur l'expérience de jeu.
Ghost Recon Breakpoint pour sa part est également au coeur d'une polémique, notamment du fait des nombreux problèmes qu'il rencontre depuis sa sortie. Bugs, équilibrage... Un patch conséquent visant à corriger le jeu en profondeur devait sortir, mais sa sortie a été repoussée à la fin du mois de janvier, entrainant une nouvelle fois la gronde des joueurs...
Quant à l'excellent Borderlands 3, il cristallise à lui seul la problématique même de Stadia : la version déployée ne sera pas la même que celle des autres plateformes. En clair, Borderlands 3 sur Stadia aura un ou deux trains de retard et ne profitera que des mises à jour publiées entre la sortie du jeu et le 24 octobre dernier... Pas de mode élimination sur le site secret de Maliwan donc, ni niveau de difficulté Chaos 4, pas de butin spécial pour chaque boss ni même d'espace supplémentaire en banque... Il faudra attendre 2020 pour que la version Stadia du jeu s'aligne à celle déployée sur les autres plateformes (lancée aujourd'hui même).
-
Alors que l'on apprenait récemment la fermeture de Stadia Games and Entertainment, Google annonce plus de 100 nouveaux jeux à destination de sa plateforme de Cloud Gaming pour 2021.
-
Google Stadia vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux titres proposés avec son abonnement Pro.
Vos commentaires Page 1 / 2
À moins qu'ils ne tournent pas sur du Windows, ce qui peut être logique, en tant que concurrent de Microsoft et son X Cloud, mais aussi rend la tâche bien plus compliquée à devoir porter chaque titre individuellement sur Linux/OS custom juste pour Stadia...
Avec Stadia ça va être du genre: "tu m'vois, tu m'vois plus."
je vois comment l'industrie peut aller mieux avec un acteur en moins ?
Avec un équilibre entre plusieurs c'est l’idéal voir même avec des bons ...
Mais faut pas trop en demandé après des Atari vont croire qu'on les attends.
Premium
Quand on voit des groupes comme Google ou Amazon bouffer la concurrence car ils ne respectent pas les règles comme les autres (impôts, charges et culture d'entreprise) c'est sur ! la concurrence elle a bon dos !
La concurrence d'accord mais pas au sacrifice des gens. Stadia s'est planté de A à Z je vois pas pourquoi on devrait défendre l'indéfendable... faut tout racheter et en plus on veut nous faire payer un abonnement.
Je préfère 10x plus prendre un shadow pour un prix pas forcement beaucoup plus cher (12€99) et avoir un vrai PC ou je peux jouer à ce que j'ai déjà acheté et aussi aux jeux que j’achèterai plus tard. Le jour où j'en ai marre de shadow, je peut au moins racheter un PC sans avoir à tout racheter mes jeux une énième fois. En plus tu peux faire du montage vidéo avec shadow.
Stadia n'a strictement aucun avantage face aux concurrents actuels. Geforce Now est gratuit (pour l'instant) et tu joue avec (certains de) tes jeux Steam/Origin etc..., Xcloud (en beta) t'as une ludothèque de base comme Playstation Now et Stadia ? t'as rien ... ahh si deux trois pauvres jeux sinon tu doit tout racheter je continue ?
Commentaire débile , plus ya de joueurs dans l industrie mieux c est. Stadia et le Xcloud débute .
Renseigne toi sur le Krach du jeu vidéo de 1983
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_du_jeu_vid%C3%A9o_de_1983
Xcloud a au moins évité l'erreur en proposant une ludothèque disponible dès le premier jour de l'abonnement ce qui n'est pas le cas de Stadia.
Un gros bad buzz de l’industrie du jeu vidéo