Stadia : tout le monde n'en profitera pas dès le lancement, y compris ceux qui ont précommandé

A chaque jour sa déception avec Stadia, le service de Cloud Gaming de Google : la marque vient d'annoncer que tout le monde ne pourrait pas profiter du service dès le lancement, y compris certains joueurs ayant dépensé 130$ dans la précommande.
C'est une annonce qui a énormément de mal à passer auprès des joueurs qui ont fait confiance à Google et précommandé leur pack Founder's Edition ou Premiere Edition : tout le monde n'aura pas accès à la plateforme dès le jour de son lancement.
Stadia proposera du cloud gaming, soit la capacité de lancer des jeux PC directement depuis des serveurs surpuissants pour jouer directement depuis un écran connecté à Internet. Le lancement est prévu le 19 novembre prochain à 17h heure de Paris, et des précommandes ont été lancées par Google depuis plusieurs mois avec pour garantie de pouvoir accéder au service dès son lancement.
Mais voilà que Google joue sur les mots puisque l'on apprend que les kits ne seront pas expédiés en amont de l'ouverture du service, mais bel et bien le jour J. Par ailleurs, les kits seront envoyés en suivant l'ordre chronologique des précommandes et Google pourrait mettre jusqu'à 2 jours pour tout expédier...
Google explique que les packs "commenceront à arriver" le 19 novembre auprès des plus chanceux qui bénéficieront d'une livraison dans la journée et à condition d'avoir été parmi les premiers à commander. Google rassure en promettant que dans tous les cas l'attente ne dépassera pas deux semaines... Reste que la précommande devait initialement permettre d'accéder au service le jour J. Certains joueurs devraient ainsi patienter jusqu'à décembre pour accéder à Stadia bien qu'ils aient déboursé plus de 130 euros.
-
Google n'a vraisemblablement pas encore tout révélé concernant le lancement de son service Stadia et quelques zones d'ombres subsistent volontairement. On apprend ainsi qu'il ne sera pas possible de jouer sans fil avec les manettes de ...
-
Google vient d'annoncer un événement Stadia Connect qui se tiendra le 6 juin prochain à 18h sur YouTube, l'occasion pour la marque de dévoiler la date de lancement, le contenu et le prix de son service de Cloud Gaming.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ils le recevront 2 ou 3 jour en avance aussi...
Premium
C'est clair que c'est pas sur ce genre de service que tu vas avoir un tournoi de counter strike
Premium
Bah, cé vraiment pas mon genre de jeu, je déteste les FPS, surtout sur PC car 99,9% de ceux qui gagnent (sur PC) sont des tricheurs avec des scripts et des programmes de triche, tu ne peux pas combattre légitimement et espérer gagner, c'est a celui qui va trouver le glitch où le bug qui leur permet de te tirer dans l'dos sans même être derrière toi par exemple.
je pensais + a des tournois un peu plus sérieux mais dans tout les cas vu que l'input lag est un problème sensible pour ce genre de jeux c'est pas demain la veille qu'on y jouera sur stadia en cloud gaming, c’était mon idée de départ.
Après la question de la triche c'est un autre point qui par contre serait probablement moins critique sur une machine distante de Google stadia car si admettons tu n'as aucun accès à la machine si ce n'est le stream du jeu que tu reçois, bah la sérieusement la triche va être compliquée a mettre en place, en tout cas je vois pas comment tu pourrait installer un script si tu ne peux rien faire d'autre sur la machine distance si ce n'est recevoir le stream du jeu.
Pour ça je pense que c'est assez prometteur mais bon le reste pose problème pour avoir un bon confort de jeu comme a la maison en local
En meme temps une personne qui se destine à de la compétition va toujours acheter le matériel nécessaire à ses besoin, donc n'est pas du tout la cible du Stadia.
Perso j'ai Shadow, qui pour moi va plus loins que Stadia (c'est un PC dans le Cloud pas juste une console de jeu avec une bibliothèque limité) et à part quelques lag liés à ma connexion elle meme qui bug (micro-coupure) j'ai aucun soucis à jouer à Overwatch, PvsZ ou d'autres jeux.
Tu peux tout régler pour justement avoir un confort optimal.
Premium
C'était trop beau depuis le depart cette histoire et plus la date fatidique approche et plus les mauvaise nouvelles tombent les unes apres les autres ...