Stalkerware : un usage en augmentation aux USA

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Businesswire
technologie-hacker

C'est une tendance qui inquiète : aux USA, l'usage de stalkerware est en augmentation auprès des hommes.

Selon un récent sondage mené par la société d'antivirus NortonLikeLock, 10% des Américains reconnaissent l'utilisation de stalkerware, des logiciels spécialisés dans l'espionnage pour surveiller un proche, qu'il s'agisse de la famille ou d'amis.

Hokkaido Japon espionnage trou de serrure

Les Stalkerwares sont des applications à installer sur le smartphone d'une victime et qui se camouflent dans l'OS. En silence, elles espionnent ensuite les actions de l'utilisateur, qu'il s'agisse des messages, appels, photos ou même géolocalisation pour renvoyer ces données vers un serveur.

Le sondage met en évidence que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à avoir recours à ces logiciels. Pour autant ces dernières n'hésiteraient pas à avoir recours à une vérification manuelle du smartphone de leur conjoint.

Face à cette tendance, un site a été mis en ligne pour aider les victimes à repérer ces logiciels et à s'en protéger : stopstalkerware.org.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092179
Les hommes sont jaloux à ce point ?
Le #2092180
Certes c'est chelou, mais si c'est fondé et temporaire (le temps "d'enquêter" puis d'aller une rupture par exemple) je n'y vois pas grad cbose à redire.
Ce n'est pas que la fin justifie les moyens, mais bon les faits sont là, et s'il y a tromperie on ne peut pas contrer ça par "la méthode pour le découvrir était illégal" (même si des lois de certains pays le permettent, on sait qui est la mauvaise personne à la base, et ce n'est pas l'espionneur, les lois n'effacent pas les faits).

Et pour les espions tarés compulsifs, là c'est pas cool, espionner pour espionner, avoir le contrôle, diffamer, etc. Vilain.
Le #2092192
"Le sondage met en évidence que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à avoir recours à ces logiciels. Pour autant ces dernières n'hésiteraient pas à avoir recours à une vérification manuelle du smartphone de leur conjoint."

Est-ce tout simplement parce qu'elles ne savent pas l'installer ?
Le #2092219
Je pige pas les mecs qui restent avec une nana en qui ils n'ont pas confiance...
Le #2092273
lebonga a écrit :

Je pige pas les mecs qui restent avec une nana en qui ils n'ont pas confincce...



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme