Star Citizen : 250 millions de dollars récupérés depuis 2012

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Lancé sous la forme d'une campagne de financement participatif, Star Citizen vient d'atteindre les 250 millions de dollars récoltés auprès des joueurs.

En 2012, Cloud Imperium Games lançait un projet colossal en annonçant sur Kicckstarter lancer un financement participatif au jeu vidéo le plus imposant de l'histoire. Un peu moins de 35 000 contributeurs participent alors à la levée de 2,1 millions de dollars permettant de lancer le projet.

Star Citizen - 1

Mais les ambitions du studio sont bien plus grandes et nécessitent bien plus d'argent. Rapidement, Star Citizen annonce donc un lancement partiel en alpha avec une ouverture progressive des différents modules et un développement en continu... Les joueurs ne peuvent pas acheter le jeu, mais un vaisseau associé à un hangar et diverses options qu'ils pourront ensuite faire évoluer au cours du jeu.

Au lancement, on pouvait ainsi mettre la main sur de simples vaisseaux de transport pour une vingtaine d'euros, jusqu'aux chasseurs de combats, vaisseaux de luxes ou même des armadas entières à plus de 5000 euros...

Récemment, lors de la CitizenCon 2019, Star Citizen a annoncé avoir récolté plus de 250 millions de dollars.

Le jeu est actuellement en version Alpha 3.7 et prochainement on pourra aborder la planète Microtech dans le titre. La version 3.8 sera ainsi livrée dans le courant de ce mois de décembre. L'année prochaine, le titre présentera le système planétaire Pyro, intégrera des conditions météo dynamiques, la persistance complète de l'univers ainsi qu'un mode PVP en 20vs20. Le mode solo quant à lui (Squadron 42) sortira en bêta à la fin de l'année 2020.

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Le #2084853

Le #2084854
Ca avance bien.

250M$ c'est pas si énorme, même pas le double de GTA V (137M$.. a l'heure de la sortie), alors que les ambitions sont toutes autres.


Le #2084861
LinuxUser a écrit :

Ca avance bien.

250M$ c'est pas si énorme, même pas le double de GTA V (137M$.. a l'heure de la sortie), alors que les ambitions sont toutes autres.


Oui, sauf que là ça monte en permanence donc, dans 1 an, de quelle somme parlerons nous ?
Qu'ils prennent leur temps et nous sortent une tuerie vidéoludique !
Le #2084862
LinuxUser a écrit :

Ca avance bien.

250M$ c'est pas si énorme, même pas le double de GTA V (137M$.. a l'heure de la sortie), alors que les ambitions sont toutes autres.


Et n'oublions pas que GTA V a fait 130 millions, sur un produit fini.

Ici, avant même que le jeu soit complété (le sera t-il un jour ?), il a déjà 250 millions, c'est vraiment énorme !
Le #2084901
saepho a écrit :

LinuxUser a écrit :

Ca avance bien.

250M$ c'est pas si énorme, même pas le double de GTA V (137M$.. a l'heure de la sortie), alors que les ambitions sont toutes autres.


Et n'oublions pas que GTA V a fait 130 millions, sur un produit fini.

Ici, avant même que le jeu soit complété (le sera t-il un jour ?), il a déjà 250 millions, c'est vraiment énorme !


130 Millions, il me semble que ce chiffre ne prend pas en compte le mode mutli qui est venu après.
Il ne prend pas les couts marketting, qui s'élèvent a au moins autant.

La on parle d'un jeu qui en terme de superficie et de technologies est a des années lumières de GTA V.
En terme de génération procédurale, une aire de jeu de millions de km sans aucun chargement, plusieurs modèles de vol, sons dynamiques, lumières et fog gérés d'une manière jamais vue ailleurs (et bientot la météo dynamique, gestion de l'humidité etc...)....

Donc non 250 millions, qui plus est pour un jeu solo (Squadron 42) et un MMO (Star citizen), ce n'est pas si énorme que ça finalement, quand on remet les choses dans leur contexte, c'est même assez peu.
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