Star Citizen : testez gratuitement 6 vaisseaux pendant quelques jours

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Star Citizen - 1

Star Citizen s'offre un petit coup de pub avec une période d'essai gratuite pour tous.

Jusqu'au 25 février, chacun peut tester Star Citizen et profiter gratuitement de 6 vaisseaux différents.

Le MMO à la sauce space opera présentée comme le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo n'est pas encore terminé, et ce, malgré plusieurs années de phase bêta. Rappelons que le projet a rassemblé plus de 338 millions de dollars depuis 2012 pour assurer son développement et que les promesses initiales sont loin d'être remplies.

Star Citizen - 1

Ainsi, Robert Space Industries annonçait un titre proposant un univers complet avec des milliers de planètes, des combats spatiaux et terriens, du FPS, un système économique complet et évolutif au gré des actions réalisées en jeu, un système politique avec des nations, factions, groupuscules... Bref, le titre devrait proposer un univers virtuel calqué sur la réalité, mais dans un futur lointain et orienté vers l'exploration spatiale.

Actuellement, on note finalement très peu de choses sur ce qui a été prévu...

Reste que pour s'en faire une idée, il fallait systématiquement payer... Chose qui n'est plus d'actualité de façon temporaire.

En créant un compte sur le site du jeu, on peut se rendre sur une section dédiée à la période de tests en pied de page et renseigner le code GETINTOTHEVERSE pour profiter d'un accès temporaire gratuit. Passés les 70 Go de téléchargement, on pourra choisir parmi l'un des 6 vaisseaux proposés dans le cadre du test.

On peut ainsi compter sur cette sélection :

  • RSI Aurora MR 
  • CNOU Mustang Alpha
  • Drake Dragonfly 
  • Anvil Arrow
  • MISC Prospector 
  • MISC Freelancer

Chaque vaisseau sera plus ou moins à l'aise avec les différents gameplays proposés dans le titre entre chasseur de primes, combat, minage, transport de marchandises, explorations de planètes ou contrebande.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cityhunter67 Hors ligne Vétéran icone 1715 points
Le #2122074
Dommage il ne passe pas en gratos sur Epic même si je n'aurais pas eu le temps d'y jouer
Il a déjà plus de 4 ans dans les dents, est je pense a était plus que rentable depuis
à 400 Millions d'€

Vandalheart Hors ligne Senior icone 471 points
Le #2122111
il y a 2 ou 3 périodes de free fly par an pas besoin de forcément l'acheter.

sinon pour les nouveaux n'oublier pas le code de parrainage ça vous fera un petit pécule pour commencer.

Voici mon code STAR-PCY4-M9HP et je fais le SAV si besoin
LinuxUser Hors ligne VIP icone 13954 points
Le #2122148
338 millions, ce n'est pas si énorme quand on compare ça aux budgets de certains AAA qui ont un périmètre pourtant beaucoup plus réduit.
En attendant, le dev avance et l'on peut voir les évolutions de semaine en semaine.

Sinon pas mal de raccourcis dans l'article.

Oui il n'y a pas grand chose, pourquoi ?
Tout simplement car quand on développe un jeu ambitieux, on commence a créer des outils qui permettrons d'ajouter rapidement du contenu, et ces outils ont énormément avancé (il suffit de suivre le développement ou RSI montre tout cela).

Ensuite, non il y a eu beaucoup de semaines gratuites, donc il n'a pas fallu payer systématiquement pour tester le jeu jusqu’à aujourd'hui.

Enfin, RSI continue le dev de Star Citizen, mais se concentre sur Squadron42, une fois ce dernier sorti, pas mal de ressources pourront revenir sur SC (Mais rien n'est perdu étant donné que les 2 jeux sont dans le même univers, avec le même moteur).

"Actuellement, on note finalement très peu de choses sur ce qui a été prévu..."

Faux, les différents gameplays arrivent petit à petit, les vaisseaux aussi, le moteur est amélioré (effet visuel, sonores, effets de froid, systèmes de vol), les outils de création aussi (stations modulaires, génération aléatoire)... il y a de nouvelles choses toutes les semaines, mais oui, peu de terrain de jeu, parce que d'une c'est ce qui sera fait en dernier, et de deux, on ne montre pas 10000 planètes, quand une seule suffit à déboguer en stade bêta, c'est assez logique.


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar