Star Trek Discovery : à peine diffusée, la série fait partie des plus piratées

À peine diffusée, la nouvelle série Star Trek: Discovery fait l'objet d'un piratage massif... Et pour cause : la série n'est diffusée que sur la plateforme de streaming de la chaine CBS en marge de Netflix.
CBS a sans doute fait le mauvais choix en limitant la diffusion de sa nouvelle série, Star Trek Discovery à son seul service de streaming All Access (en plus d'un partenariat avec Netflix).
La chaine souhaitait ainsi mettre en avant sa plateforme de vidéo en streaming en faisant de la nouvelle série sur l'univers de Star Trek une exclusivité mondiale... Un choix qui avait déjà été réalisé par d'autres chaines il y a quelques années avant de plutôt miser sur un déploiement en simultanée dans le monde entier avec des accords passés auprès de grandes chaines ou de plateformes de streaming...
CBS a souhaité tenter sa chance avec cette stratégie et peut désormais s'en mordre les doigts puisque les deux premiers épisodes de la série figurent parmi les contenus les plus piratés du moment.
La plateforme All Access de CBS est facturée 6 dollars par mois, et dans un premier temps, l'annonce de l'exclusivité de la série aura dopé les abonnements. CBS a annoncé avoir enregistré un record d'abonnements en une journée le dimanche 24 septembre dernier lors de la diffusion du premier épisode de la série. Malheureusement, les choses devraient rapidement changer en constatant que la série se retrouve largement accessible sur les plateformes pirates...
Rappelons que HBO avait déjà tenté cette stratégie avec sa série Game of Thrones avant d'opter pour une diffusion plus large dans le but de limiter le piratage, sans toutefois plus de résultats convaincants puisque le dernier épisode de la 7e saison reste actuellement la vidéo la plus piratée au monde.
-
Pour explorer efficacement la surface de Mars par des colons humains, la NASA explore la possibilité de la conception d'un outil portatif multifonctions à l'image du tricordeur de Star Trek, capable de détecter et d'analyser tout ce qui ...
-
Une bande-annonce présente le jeu Star Trek: Bridge Crew qui offre une expérience en réalité virtuelle.
Vos commentaires Page 1 / 2
Cette plateforme serait accessible à tous, sans VPN
Le prix serait correct (10-15€ par mois) et les nouveautés nombreuses
Toutes les langues seraient dispo, au moins dans les sous titrages.
Le piratage baisserait fortement (il y aura toujours ceux qui veulent payer 0 cts). J'en serais le premier client
Premium
Si tu ferme ton environnement, tu vas engendrer une forte demande illégale ... bien fait pour eux.
D'un autre coté, cela signifie que la série ne doit pas être trop mauvaise pour susciter un tel intérêt.
Dans un monde idéal on serait en Union soviétique et heureux , les deux sont pas antinomiques dans les faits
j'ai rien vu d extra ordinaire mais ca reste 2 episodes.
pour le reste j'ai été le premier a stopper mes outils gratuits pour passer chez netflix, je loupe des bon film et des series certes mais j'ai un contenu correct et une qualité supérieur.
j'avais toujours dis que je le ferais si une offre comme netflix arrivé.
mais ills commence a tous faire bande a part et que les contenus deviennent trop pauvre les outils gratuits reviendrons.
Je trouve normal de payer pour du contenu mais il ne faudrait pas non plus me prendre pour un con .
Une utopie, voilà ce que c'est, un super rêve qui ne deviendra jamais réalité, et qui reste la raison pour laquelle je pirate et refuse de m'abonner a un service quelconque, ya qu'a regarder les limitations géographiques par Netflix, cé ridicule, pourquoi je paierais 13,99$ par mois pour n'avoir même pas le quart de ce que vous avez en France disponible en français sur votre Netflix, on a même pas le quart de ce que vous avez disponible au Canada, et ce n'est pas que la version en Français n'existe pas puisque vous l'avez en France. Netflix ne juge juste pas le marché Québécois correctement. Et en plus, a 13,99$, je n'ai pas accès a de nombreux contenus de d'autres plateformes comme Hulu et autres, car oui je regarde aussi des trucs en anglais, surtout des documentaires, et ça netflix est très limité, pour ce que j'en ai vu durant mon essai, cé ridicule. Et je vous parle pas des problèmes de bande passante, je paie pour du 30mbps et je n'arrive pas a avoir une lecture fluide pour un truc que je devrais payer 13,99$ de plus par mois. Sans parler qu'ils bloquent aussi les VPN, un autre point négatif pour lequel je refuse de m'abonner.
Quand ils auront compris tout ça, ils sauront expliquer le piratage.
Peut être que quand ces vieux dirigeants partiront à la retraite et seront remplacés par des jeunes qui auront connu la vraie réalité du marché, les choses changeront
On dirait un stargate/farscape-like (je ne parle pas de qui a copié qui, mais d'une n-ième série dans le style déjà vu).
C'est le cas ou y'a quelque chose d'intéressant dessous ?
J'ai entendu que c'étais un pont entre les séries et les 3 derniers films qui n'auraient jamais du sortir selon les critiques. Mais je ne le saurai que lorsque la série sera traduite en Français, je n'écoute aucune série en anglais, je n'arrive pas a suivre l'action quand je doit tout traduire dans ma tête, et quand ya des sous-titres, cé le même problème, je comprends l'histoire, mais je ne vois que les sous-titres alors je manque l'action.
Sur ce , vivement le 3ème épisode sur http://[censuré par mon égocentrisme]
"les 3 derniers films qui n'auraient jamais du sortir "
A oui ? Et les téléfilms bas de gamme qui tenaient lieu de films "Star Trek" depuis les années 80, on en parle ?
Je n'en attends rien, mais la plupart des séries Star Trek que j'ai vu étaient juste exceptionnelles à leur époque respective. Je doute que celle-ci arrive au même résultat. J'espère me tromper.