Star Wars 1313 : développement stoppé suite au rachat de LucasArts ?

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s) | Source : Eurogamer
Star Wars 1313 - vignette

Nous venons d'apprendre que la prochaine adaptation de Star Wars en jeu vidéo - Star Wars 1313 - serait désormais en stand by depuis l'acquisition de LucasArts par Disney. Ce dernier préférerait se concentrer sur le social et le mobile que sur consoles et PC.

Révélé pour la première fois dans le cadre de l'E3 2012, Star Wars 1313 a bluffé plus d'un joueur en raison de sa réalisation visuelle et son ambiance de qualité. Le titre de LucasArts propose de surcroît une approche inédite de la célèbre licence, à savoir une histoire concentrée autour d'un Bounty Hunter qui évoluera dans la ville de Coruscant, plus précisément le 1313ème niveau réputé pour être malfamé.

Star Wars 1313 - 7 Si le jeu est évidemment très attendu sur PC et consoles de salon, nous venons d'apprendre une nouvelle peu enthousiasmantes par le biais de sources du site Kotaku, en liaison avec le studio LucasArts. Elles ont confirmé que le développement du jeu « a été gelé ou mis en attente » suite au rachat des licences de Georges Lucas par Disney pour quelques 4,05 milliards de dollars en novembre 2012.

Suite à cette acquisition, un porte-parole de Disney avait souligné que la société allait davantage se focaliser sur les jeux sociaux et moins se concentrer sur les consoles de jeu. Robert Iger, CEO chez Disney, avait même annoncé « mettre davantage l'accent sur le social et le mobile que sur les consoles » lors d'une précédente conférence financière.

En conséquence, Star Wars 1313 passera-t-il à la trappe ? Quoi qu'il en soit, il est souligné que le jeu ne sera potentiellement pas présent dans le cadre de l'E3 2013. Affaire à suivre.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K online Connecté VIP icone 50181 points
Le #1210232
Je leur avais dit de ne pas mettre "13" dans le nom ... Et ils l'ont inscrit deux fois en plus
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire