Star Wars 1313 : développement stoppé suite au rachat de LucasArts ?

Nous venons d'apprendre que la prochaine adaptation de Star Wars en jeu vidéo - Star Wars 1313 - serait désormais en stand by depuis l'acquisition de LucasArts par Disney. Ce dernier préférerait se concentrer sur le social et le mobile que sur consoles et PC.
Révélé pour la première fois dans le cadre de l'E3 2012, Star Wars 1313 a bluffé plus d'un joueur en raison de sa réalisation visuelle et son ambiance de qualité. Le titre de LucasArts propose de surcroît une approche inédite de la célèbre licence, à savoir une histoire concentrée autour d'un Bounty Hunter qui évoluera dans la ville de Coruscant, plus précisément le 1313ème niveau réputé pour être malfamé.
Si le jeu est évidemment très attendu sur PC et consoles de salon, nous venons d'apprendre une nouvelle peu enthousiasmantes par le biais de sources du site Kotaku, en liaison avec le studio LucasArts. Elles ont confirmé que le développement du jeu « a été gelé ou mis en attente » suite au rachat des licences de Georges Lucas par Disney pour quelques 4,05 milliards de dollars en novembre 2012.
Suite à cette acquisition, un porte-parole de Disney avait souligné que la société allait davantage se focaliser sur les jeux sociaux et moins se concentrer sur les consoles de jeu. Robert Iger, CEO chez Disney, avait même annoncé « mettre davantage l'accent sur le social et le mobile que sur les consoles » lors d'une précédente conférence financière.
En conséquence, Star Wars 1313 passera-t-il à la trappe ? Quoi qu'il en soit, il est souligné que le jeu ne sera potentiellement pas présent dans le cadre de l'E3 2013. Affaire à suivre.
-
Abandonné suite à la fermeture de LucasArts en 2013, Star Wars 1313 pourrait bien faire son retour à l'avenir, selon les récents propos tenus par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Voilà de quoi nous redonner un peu d'espoir.
-
Disney vient d'abandonner officiellement la marque Star Wars 1313, confirmant la suspension définitive de cet ambitieux projet qui était en développement au sein des studios LucasArts.
Vos commentaires