Star Wars Episode VII : Disney traque l'auteur d'une fuite sur imageshack

Le par Mathieu M.  |  8 commentaire(s)
Star-Wars-The-Force-Awakens

La traque est lancée ! Disney et Lucasfilm viennent de se lancer à la recherche d'un internaute qui a publié un cliché volé de Star Wars Episode VII sur la plateforme d'images ImageShack.

Impossible pour Disney et LucasFilm de laisser passer les fuites sur le prochain Star Wars sans mener des poursuites servant d'avertissement à celles et ceux qui auraient l'audace de renouveler la chose.

Star Wars Episode 7 seigneur Sith Suite à la publication d'un cliché sur la plateforme ImageShack montrant le visage du seigneur Sith que l'on ne découvrait que de dos avec son sabre laser dans le trailer, Disney et Lucasfilm ont demandé à la plateforme d'accéder aux informations personnelles de l'utilisateur qui l'a partagé.

Selon Courthouse News, le service juridique de LucasFilm a déposé une demande de citation à comparaître devant un tribunal fédéral afin d'obtenir ces renseignements de la plateforme d'images, le but annoncé étant la possibilité pour le studio de déposer une plainte officielle contre l'utilisateur à l'origine de la fuite.

Ce dernier a publié le cliché le 29 octobre dernier, sous le pseudonyme de Darth_Simi. L'image qui permet de voir que le seigneur Sith porte un masque semblable au personnage de Dark Revan a perturbé l'effet de suspens souhaité par Disney et LucasFilm.

C'est en prenant appui sur le Digital Millennium Copyright Act ( DMCA) que Lucasfilm et Disney devraient porter plainte contre l'auteur de la publication. Lucasfilm a également demandé à la plateforme de retirer la photo de son site Internet... Trop tard, elle a été reprise des milliers de fois entre-temps.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1831895
Bof ci c'est çà la surprise du film il ne va pas casser 4 pattes à un canard.
lebonga away Absent VIP avatar 31706 points
Le #1831901
On dirait le général Grievous....
ElCidius offline Hors ligne Vétéran icone 1548 points
Le #1831905
En français Dark ch'ti mi ! Un croisement entre bienvenu chez les ch'ti et starwars ! lool
Anonyme
Le #1831906
S'il s'agit vraiment d'un perso de l'Univers Etendu c'est au contraire une vraie information (et pas forcément bonne) puisqu'ils avaient dit ne pas en tenir compte et développer une vraie histoire originale.

Quant à Grievous, heu... juste aucun rapport...
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #1831913
Suuuupeeerr ! Un méchant avec un masque ! Hyper original le truc...

On dirait un droid...Enfin , vu la qualité de l'image...

Personnellement , je n'attend rien de ce nouveau SW. Et puis je me méfie des trucs soi-disant volés/leakés ... Aujourd'hui tout est bon pour faire parler de soi. Et s'il y a des commentaires sur cette image (négatif ou non), ça leur permet de jauger si le public accroche ou non au design...
lebonga away Absent VIP avatar 31706 points
Le #1831914
Sicyons>>>Ben, juste le masque...
Crevax offline Hors ligne VIP icone 5659 points
Le #1831917
Euh z'auriez pas pu prevenir du spoiler dans le titre? J'avoue que c'est pas du bon gros spoil aggressif comme Leïla qui serait en fait un trans, par exemple, mais n'empêche que j'avais pas envie d'être déçu avant d'être confortablement installé dans un cinéma hors-de-prix...
shura82 offline Hors ligne Vénéré icone 2675 points
Le #1831925
Crevax a écrit :

Euh z'auriez pas pu prevenir du spoiler dans le titre? J'avoue que c'est pas du bon gros spoil aggressif comme Leïla qui serait en fait un trans, par exemple, mais n'empêche que j'avais pas envie d'être déçu avant d'être confortablement installé dans un cinéma hors-de-prix...


TG charlie
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire