Preview Star Wars Le Pouvoir de la Force 2

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Logo 2

Le succès commercial de Star Wars Le Pouvoir de la Force a convaincu Activision de poursuivre dans cette voie vidéoludique et ce malgré les avis plutôt mitigés de la presse spécialisée. Elle reprochait au titre de posséder une forte imprécision ainsi qu’une flagrante monotonie conceptuelle. LucasArts entend bien corriger le tir en cette année 2010.

Un retour délicat

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 est une suite directe et tâchera de nouveau de faire la jonction entre Star Wars Episode III : La Revanche des Siths et Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir. Lier deux trilogies a toujours été difficile mais LucasArts a pris le risque de faire une nouvelle fois intervenir Galen Marek aussi connu sous le nom de Starkiller.

Apprenti secret de Dark Vador, Starkiller est progressivement passé du côté lumineux de la force, une transition qui ne s’est pas faite sans accrocs. À la fin du premier opus, ce dernier s’est sacrifié lors du duel l’opposant à l’Empereur Palpatine afin de protéger les leaders de la Rebellion. Le Pouvoir de la Force 2 se déroule un an après ce tragique événement.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 20 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 19 

Dark Vador a décidé de faire revenir Starkiller du monde des morts en le clonant et en tentant de le placer à nouveau sous son contrôle. Malheureusement pour lui, le protagoniste est victime de visions du passé, visions qui lui remémore la trahison de son maître. Elles vont le pousser à s’enfuir et a retrouver son passé, une fuite qui fait de lui un fugitif.

Cette enquête le mènera sur les traces de Rahm Kota ainsi que de Juno Eclipse, une femme qu’il a autrefois aimée. Durant cette présentation, nous avons pu découvrir le jeu durant une bonne dizaine de minutes ce qui nous a permis de faire le tour de cette démo jouable. Elle se déroule sur la planète Kamino, un monde spécialisé dans la génétique qui a donné naissance à la fameuse armée des clones.

 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 18 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 21

La démo débute sur les chapeaux de roues avec une phase en chute libre consistant à éviter les éléments solides du décor et à briser le plus logiquement du monde les éléments friables afin de se frayer un chemin dans cette base de l’Empire. À pied, les combats se veulent classiques et reposent toujours sur un mélange de coups de sabre et de pouvoirs de la Force.

Ceci dit, nos adversaires présenteront désormais des comportements uniques, bourriner sur la touche attaque sera insuffisant. Certains ennemis seront immunisés contre la Force, d’autres contre le sabre laser. Il faudra donc trouver leurs points faibles et les exploiter sans tarder. Les combats sont autrement plus réalistes et précis. Nous avons clairement eu la sensation de maîtriser les débats du début à la fin.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 17 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 25

Comme toujours, le joueur pourra augmenter la puissance de ses sorts via des points d’expérience. De nouveaux pouvoirs feront leur apparition comme la persuasion de force ou la furie qui comme son nom l’indique démultipliera temporairement la puissance de ces mêmes pouvoirs. Le concept alternera entre l’action et la réflexion.

Ainsi, le public sera amené à résoudre des puzzles et triompher de phases de plateformes exploitant tous deux les pouvoirs de la Force. Le timing et l’adresse seront les maîtres mots. Graphiquement, l’ensemble est beau et possède des décors diversifiés et vivants allant du bruyant casino à la sombre arène de combat.

Cette pluralité visuelle on la retrouve aussi au niveau des boss pouvant parfois atteindre la taille d’un immeuble ou encore des effets spéciaux mieux usités. Le moteur physique n’est pas en reste et se montre dynamique à souhait. De cette présentation, nous sommes sortis convaincus des nombreux remaniements opérés par les développeurs qui rendent cette suite attractive et plaisante à la fois, un jeu à surveiller de près.

Date de sortie prévue pour le 26 octobre 2010 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii et DS.

 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 24 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 22



  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Star Wars Le Pouvoir de la Force
    La saga Star Wars est une source d'inspiration sûre, certaine de trouver son public. On ne compte plus les épisodes videoludiques mettant en scène l'Empire de la Force, les Jedi et tous les protagonistes des différents épisodes. Et ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire