StarCraft 2 passe en Free to play

À compter de la semaine prochaine, StaCraft II sera accessible gratuitement à tous les joueurs qui le souhaitent.
Blizzard a fait une annonce qui devrait ravir les fans de STR : StarCraft II sera accessible gratuitement à compter du 14 novembre prochain. À défaut d'un réel cadeau, il s'agit plutôt d'une nouvelle stratégie mise en place par Blizzard.
A y regarder l'annonce de Blizzard de plus près, c'est la campagne Wings of Liberty sortie en 2010 qui sera accessible gratuitement. Il sera par ailleurs possible de débloquer le contenu multijoueur gratuitement. Pour ceux qui disposeraient déjà de la campagne, Blizzard leur offrira Heart of the Swarm, la campagne centrée sur les Zergs à condition de se connecter au jeu entre le 8 novembre et le 8 décembre.
La version gratuite de Wings of Liberty permettra d'accéder au mode multijoueur classé des trois extensions. Pour déverrouiller définitivement l'accès au multi, il suffira de remporter 10 "victoires du jour" en partie non classée ou contre l'IA. Pour le mode coopération, tous les commandants sont accessibles gratuitement jusqu'au niveau 5, les commandants Raynor, Kerrigan et Artanis pouvant évoluer au-delà sans problème.
Blizzard espère qu'une fois la campagne terminée, les joueurs auront l'envie d'acheter une des extensions ou même les trois, chacune étant facturée 14,99€ ou 39,99€ pour le lot. Par ailleurs, Blizzard prévoit d'accentuer l'attractivité de son titre en ajoutant prochainement du nouveau contenu, notamment de nouveaux commandants pour le mode coopération.
-
Free, le fournisseur d'accès à Internet vient de procéder à une nouvelle mise à jour du boitier serveur de sa Freebox Revolution, l'occasion d'apporter quelques corrections.
-
A l'occasion de l'intérêt de la ville de Brest pour les logiciels libres, une compilation de logiciels libres de bureautique avait vu le jour sous le nom de Bureau Libre Free-EOS.
Vos commentaires
Bah c'est déjà mieux que pay to connect and pay to play.
C'est plus cher pay to play qu'un abonnement
Ca dépend de combien de temps tu t'abonnes
Le free to play est beaucoup beaucoup plus cher,surtout si le jeu pousse a utiliser la boutique