Starfield : le trailer a bien été tourné avec le moteur du jeu, sans retouche

Le par Mathieu M.  |  11 commentaire(s)

Bethesda a fait sensation lors de la diffusion du trailer de Starfield : un jeu futuriste aux graphismes époustouflants... Et l'éditeur confirme que la band-annonce a bien été tournée avec le moteur du jeu.

Starfield

Bethesda a étonné les fans lors de l'E3 à plusieurs niveaux en dévoilant Starfield.

D'une part, le projet était resté quasiment sous les radars et n'avait fait l'objet d'aucune fuite d'ampleur, la surprise était donc totale. D'autre part, les visuels proposés dans la mise en bouche du studio étaient tout simplement sublimes.

  

Beaucoup ont ainsi comparé l'effet Wow de Starfield avec celui de la présentation initiale de Star Citizen, le parallèle étant d'autant plus facile que les deux jeux explorent un thème futuriste et l'exploration spatiale.

Depuis, beaucoup s'interrogent toutefois sur les images proposées... Au point que Keith Beltramini, responsable des éclairages de Bethesda Game Studios n'intervienne pour confirmer que tous les visuels ont été capturés au sein du jeu et qu'aucun outil de cinématique n'a été utilisé.

Si tel est le cas, le titre est encore plus bluffant et préfigure d'une nouvelle génération de jeux vidéo toujours plus proches du photoréalisme. Starfield sera le premier jeu à exploiter le tout nouveau moteur de Bethesda : le Creation Engine 2.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 217 points
Le #2134972
Ça annonce vraiment du lourd en perspective, day one sur PlayStation 5 !
DjDeViL offline Hors ligne Vénéré icone 2575 points
Le #2134980
Effectivement pas mal du tout surtout si c'est vrai mais je me méfie cela peut-être le moteur du jeux puis pouf downgrade comme à l'époque de The Witcher 3

Je doute qu'il sorte sur PS5 (Bethesda = Microsoft Games Studio )
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 217 points
Le #2134986
DjDeViL a écrit :

Effectivement pas mal du tout surtout si c'est vrai mais je me méfie cela peut-être le moteur du jeux puis pouf downgrade comme à l'époque de The Witcher 3

Je doute qu'il sorte sur PS5 (Bethesda = Microsoft Games Studio )


Tu as raison, hélas...

https://bit.ly/3jcUuul

PS : Pourtant j'étais en droit de l'attendre dessus, l'entreprise Bethesda avait bien sortie Skyrim et je ne pensais pas que depuis le rachat par Microsoft, ça irait en ce sens même si c'était peut-être à prévoir !

Bon bah plus qu'à acheter le Xbox Series X.(ça fait très film du hard)
zzepx offline Hors ligne VIP icone 11971 points
Premium
Le #2134992
On n'est plus très loin du moment où on pourra tourner des films plus vrais que nature sans acteurs humains ni vrais paysages.
Dublab online Connecté VIP icone 6744 points
Le #2134994
Day two sur PC !
skynet offline Hors ligne VIP icone 91480 points
Le #2135037
zzepx a écrit :

On n'est plus très loin du moment où on pourra tourner des films plus vrais que nature sans acteurs humains ni vrais paysages.


Je ne sais pas quel âge tu as, si tu as connu les jeux sur les ordis 8bits ou les 16/32 bits, mais quand on regarde ça on a l'impression d'avoir à faire à de la science fiction tellement le gap est énorme.
C'est juste incroyable
zzepx offline Hors ligne VIP icone 11971 points
Premium
Le #2135041
skynet a écrit :

zzepx a écrit :

On n'est plus très loin du moment où on pourra tourner des films plus vrais que nature sans acteurs humains ni vrais paysages.


Je ne sais pas quel âge tu as, si tu as connu les jeux sur les ordis 8bits ou les 16/32 bits, mais quand on regarde ça on a l'impression d'avoir à faire à de la science fiction tellement le gap est énorme.
C'est juste incroyable


Premiers jeux sur Oric.

Et même avant ça, le tennis en gris clair et gris foncé, avec branchement sur péritel (ou prise antenne, je ne me souviens plus). C'était magique...

Et que dire de mon premier Microsoft Flight Simulator 1.0 sur Amstrad 1512 et qui tenait sur une disquette 5"1/4.

https://www.myabandonware.com/media/screenshots/m/microsoft-flight-simulator-v1-0-2ql/webp/microsoft-flight-simulator-v1-0_4.webp
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #2135044
C'est bien le problème de la production vidéoludique depuis des décennies, c'est de plus en plus beau mais c'est aussi de plus en plus creux
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4804 points
Le #2135048
Il ne faut surtout pas mentionner que la demo tourne sur un pc de compèt', ça gacherait tout.
jujubibi offline Hors ligne Vénéré avatar 3636 points
Le #2135049
zzepx a écrit :

On n'est plus très loin du moment où on pourra tourner des films plus vrais que nature sans acteurs humains ni vrais paysages.


T'as vu Avatar?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire