Starlink : déjà plus de 500 000 commandes pour le projet d’Elon Musk

Le projet Starlink avance bien et dépasse le cap des 500 000 commandes.
Le projet Starlink fait de plus en plus parler de lui. En effet, celui-ci a dépassé les 500 000 commandes depuis l’ouverture des précommandes en février. Un beau chiffre qui peut même inquiéter l’entreprise puisqu’elle estime que son service pourrait arriver à saturation si trop de clients se trouvent dans la même localisation. Bien entendu, seules les zones très denses sont concernées. La seule limite étant la forte densité d’utilisateurs dans les zones urbaines.
Elon Musk a promis que Starlink sera disponible pour la planète entière d’ici à la fin de 2022. Il faudra ensuite améliorer la technologie pour permettre d’accueillir plus d’abonnés dans les zones les plus peuplées. Les zones urbaines devraient donc rester aux mains de nos opérateurs classiques pour le moment. En revanche, le service apporte une réelle solution pour les zones blanches où même le haut débit est parfois difficile à atteindre.
-
Starlink ne bloquera pas les sources d'information russes. Elon Musk se montre ferme à ce sujet. Il avait par ailleurs appelé à la prudence pour l'utilisation de Starlink en Ukraine.
-
Selon Elon Musk, le service d'Internet par satellite Starlink ne sera plus en phase bêta dans le courant du mois d'octobre prochain.
Vos commentaires
Le marché FAI est évalué à 1 000 milliards de dollars, à comparer avec les services spatiaux 100 fois moins importants.