Starlink : déjà plus de 500 000 commandes pour le projet d’Elon Musk

Le par Carolina T.  |  2 commentaire(s)
spacex-starlink

Le projet Starlink avance bien et dépasse le cap des 500 000 commandes.

Le projet Starlink fait de plus en plus parler de lui. En effet, celui-ci a dépassé les 500 000 commandes depuis l’ouverture des précommandes en février. Un beau chiffre qui peut même inquiéter l’entreprise puisqu’elle estime que son service pourrait arriver à saturation si trop de clients se trouvent dans la même localisation. Bien entendu, seules les zones très denses sont concernées. La seule limite étant la forte densité d’utilisateurs dans les zones urbaines.

Starlink

Elon Musk a promis que Starlink sera disponible pour la planète entière d’ici à la fin de 2022. Il faudra ensuite améliorer la technologie pour permettre d’accueillir plus d’abonnés dans les zones les plus peuplées. Les zones urbaines devraient donc rester aux mains de nos opérateurs classiques pour le moment. En revanche, le service apporte une réelle solution pour les zones blanches où même le haut débit est parfois difficile à atteindre.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7677 points
Le #2130314
99 euros par mois sans compter l'achat du matos pour 40mbits/s (3.5MBits/sec) sans connaître comment cela va réagir avec la couverture nuageuse, les perturbations atmosphérique qui perturbent pas mal d'autres services proposés par satellite. Il faut que la concurrence s'installe vite (Oneweb)
tmtisfree offline Hors ligne VIP icone 6150 points
Le #2130357
Ce service est la poule aux œufs d'or qui va permettre à Musk de financer le reste de son Star business.

Le marché FAI est évalué à 1 000 milliards de dollars, à comparer avec les services spatiaux 100 fois moins importants.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire