Starry : L'Internet en très haut débit sans fil

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : The Verge
Starry boitier

Starry s'est offert un joli coup de communication à l'occasion d'une conférence qui s'est tenue à New York : la promesse d'un accès à Internet en très haut débit sans fil et partout.

À l'occasion d'une conférence qui s'est tenue à New York, Chaitanya Kanojia a présenté le concept Starry. Le concept est en apparence assez simple : utiliser les très hautes fréquences pour créer un vaste réseau sans fil dans tous les États-Unis, et par extension, partout dans le monde.

Les promesses sont exceptionnelles : une connexion allant jusqu'au Gigabit par seconde, pas de fibre optique à enterrer et une portée permettant d'atteindre les zones rurales... En comparaison, même la 4G+ parait dépassée avec ses débits théoriques limités à 300 Mbit/s.

  

Starry devrait miser sur les ondes mmWave pour diffuser un accès à Internet ultra rapide. Premier problème : ces ondes offrent une portée réduite et se montrent incapables de passer au travers des obstacles comme les murs, les véhicules... Du côté de l'utilisateur, il faudra s'équiper d'une antenne extérieure, ce qui posera sans doute quelques questions dans les appartements équipés d'une antenne collective.

  

Starry devrait être déployé dans la ville de Boston à partir de mars. Des points d'accès seront vendus aux alentours des 350 dollars. Aucune information n'a été partagée concernant le prix des abonnements.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1879039
Quand le "Wireless" surpasse le "Wired"
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #1879042
Wireless au balcon, geek dans le salon.
(à vous de trouver la réf)
TenShi offline Hors ligne Héroïque avatar 788 points
Le #1879044
Bof, déjà que je préfère toujours le huit-fils au wi-fi XD
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire