Le lanceur Starship de SpaceX a récemment vu sa construction s'achever, ou du moins le prototype MK1. Elon Musk, le patron de SpaceX a confirmé la nouvelle et publié la première photo de l'engin sur son compte Twitter.

Starship 1

StarShip a deux objectifs : remplacer l'ensemble des lanceurs spatiaux de la société à l'avenir, notamment les fusées Falcon 9 et Falcon Heavy, mais aussi permettre d'envoyer du matériel et des hommes au dela de la Lune, vers l'espace lointain.

Le lanceur se compose de la fusée StarShip associée à un booster Super Heavy, la fusée se démarque par son design, mais aussi son apparence générale en aspect miroir. Il sera décliné dans deux tailles différentes, une plus petite version ne proposant que du vol suborbital.

L'assemblage de Starship marque une étape cruciale dans la course de SpaceX pour les vols habités vers la planète Mars. Il s'agit ici du prototype MK1 du lanceur, qui devrait réaliser un premier vol test à 20 km d'altitude avant de revenir se poser au sol. Si les premiers tests sont concluants, le module réalisera également une tentative de vol orbital.