Starship : un prototype SN1 de SpaceX détruit lors d'un test

Le par  |  3 commentaire(s)
starship-mk1

Encore un pépin pour SpaceX avec un prototype de Starship. Lors d'un test de pression, Starship SN1 a été détruit.

Après le prototype Starship Mk1 qui avait été partiellement détruit en novembre, c'est le prototype Starship SN1 de SpaceX qui vient de connaître un incident. Toujours au site d'essai de Boca Chica au Texas, le prototype Starship Serial Number 1 a été détruit lors d'un test.

La semaine dernière, Elon Musk avait évoqué les essais à venir avec Starship SN1. Le patron et fondateur de SpaceX avait notamment annoncé la préparation du réservoir et pour les moteurs Raptor avec un essai au sol.

A priori lors d'un test de pression d'azote liquide, le prototype Starship SN1 a donc été détruit. Pour le moment, SpaceX - ni même Elon Musk - n'a pas communiqué sur cet incident qui a pu être filmé par des caméras situées dans la proche commune de South Padre qui diffusent en direct.

NASASpaceFlight.com a également publié une vidéo où il est possible de voir l'explosion du prototype. Il pourrait s'agir d'un problème structurel du réservoir au cours de la pressurisation.

À voir si ce nouvel incident - sur ce qui était seulement un prototype - aura une incidence sur la feuille de route de SpaceX avec Starship et un vol vers la Lune d'ici 2022. Starship SN1 était un candidat à un premier vol à une altitude de jusqu'à 20 km et avec atterrissage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092788
.
Là, ça fait pschitt !
.
Le #2092803
Mouve92 a écrit :

.
Là, ça fait pschitt !
.


Oui mais techniquement, il a décollé !
Le #2092827
Comme quoi, les tests, c'est utile...

Ca rigole pas quand ça pète, doit y avoir quelques Bars quand même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme