Starship : une priorité absolue pour Elon Musk et la vie multi-planétaire

Le par  |  0 commentaire(s)
starship-super-heavy

Patron et fondateur de SpaceX, Elon Musk souhaite que Starship devienne la priorité absolue et demande aux employés du groupe d'accélérer significativement les progrès.

Dans le cadre d'une mission de démonstration, cela fait une semaine que le premier vol habité de Crew Dragon de SpaceX a eu lieu et avec un amarrage à la Station spatiale internationale. Elon Musk avait précédemment déclaré que les priorités de SpaceX étaient dirigées vers ce vol, avec pour conséquence un ralentissement du développement pour Starship.

La mission Crew Dragon Demo-2 n'est pas encore terminée. Une date de retour sur Terre n'est pas connue, mais la même capsule devra ramener les deux astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley.

Quoi qu'il en soit, Elon Musk a fait savoir dans un email consulté par CNBC que Starship devrait être considéré comme " la priorité absolue " de SpaceX, " en dehors de tout ce qui pourrait réduire les risques de retour de Crew Dragon. "

starship-super-heavy

Le patron de SpaceX souhaite que les employés du groupe accélèrent de manière " spectaculaire et immédiate " les progrès sur la fusée Starship de nouvelle génération. Avec Starship, l'ambition est un moyen de transport pour jusqu'à 100 personnes à la fois pour des missions vers la Lune et Mars.

Si des prototypes de Starship ont passé quelques étapes critiques, le développement est émaillé d'incidents. En six mois, SpaceX a même perdu quatre prototypes et le dernier (SN4) lors d'un essai de mise à feu statique d'un moteur Raptor.

En début de mois, Elon Musk avait publié un message sur Twitter selon lequel Starship est " la clé pour la vie multi-planétaire. " Après le succès du lancement de la mission Crew Dragon-2, il avait déjà évoqué " la première étape d'un voyage vers la civilisation sur Mars. "

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme