Starship : SpaceX prépare un vol de jusqu'à 20 km d'altitude

Le par  |  1 commentaire(s)
starship-super-heavy

Pour le 16 mars prochain au plus tôt, SpaceX se prépare à un vol d"une altitude de jusqu'à 20 km pour un prototype de son lanceur Starship.

Repéré par The Verge, une demande en début de mois de SpaceX auprès de la Federal Communications Commission cherche à obtenir une autorisation pour des fréquences radio à utiliser lors d'un vol d'essai de Starship depuis le pas de tir de Boca Chica.

Boca Chica est un site d'essai de SpaceX au Texas pour le prototype du lanceur Starship. La demande à la FCC couvre une période de six mois allant du 16 mars au 16 septembre 2020. Il s'agirait donc de la large fenêtre de tir pour le prochain test d'un prototype de Starship.

Cela ne pourra se faire qu'avec l'aval de la Federal Aviation Administration. Il est fait mention d'un vol à une altitude de jusqu'à 20 km - et avec atterrissage - comme l'avait déjà évoqué SpaceX pour un prototype de Starship et avant de tenter un vol orbital.

Ce prototype ne pourra évidemment pas être Starship Mk1. Conçu comme Sharship Mk2 à Cocoa en Floride pour avoir trois moteurs Raptor, le Starship Mk1 avait connu un incident en novembre dernier lors d'un test au sol de pression cryogénique.

starship-mk1 starship-mk1-trois-moteurs-raptor
Starship Mk1 (avant l'incident) et trois moteurs Raptor (crédit : SpaceX)

SpaceX avait minimisé l'incident et parlait déjà d'un prototype Mk3 avec six moteurs Raptor comme cela doit être le cas pour Starship, en rappelant qu'un premier étage (booster) Super Heavy pourra accueillir 37 voire 41 moteurs Raptor.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090675
Ce sera ni le Starship Mk1, ni le Mk2, ni le Mk3, mais bien le SN1 qui s'envolera le mois prochain. Il est à noter que le SN1 est encore en pièces détachés à l'heure actuelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme