Starship : un troisième prototype de SpaceX détruit

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
starship-mk1

En l'espace de cinq mois, SpaceX a perdu trois prototypes de sa fusée Starship. La dernière destruction vient d'avoir lieu lors d'un test au sol.

Après le prototype Starship Mk1 partiellement détruit en novembre 2019, puis le prototype Starship SN1 détruit en février dernier, c'est le prototype Starship SN3 de SpaceX qui vient de connaître un incident et une même issue fatale.

Sur le site d'essai de Boca Chica au Texas le 3 avril, le prototype Starship Serial Number 3 était en place pour un test au sol de pression cryogénique avec les réservoirs remplis d'azote liquide. De quoi le soumettre à des températures et pressions comme en vol.

Le prototype n'a finalement pas résisté et s'est effondré sur lui-même à la suite de ce qui semble donc être un défaut de pressurisation. Après cet incident, Elon Musk, le patron et fondateur de SpaceX, a toutefois réagi en évoquant la piste d'une erreur de configuration pour le test.

NASASpaceFlight.com publie une vidéo de la séquence qui a vu la destruction de ce troisième prototype de Starship :

À voir s'il y aura un impact sur le calendrier anticipé par SpaceX et pour un premier vol à une altitude de jusqu'à 20 km et atterrissage avec un prototype.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mozaia offline Hors ligne Vétéran icone 1183 points
Le #2095835
On dirait un vieil effet spécial, genre canette de soda, fumée de cigarette. Il manque Godzilla ou King-Kong.

La prochaine c'est la bonne.
Illuminati offline Hors ligne Vénéré avatar 2775 points
Le #2095836
Il n'est jamais recommandé de diminuer la pression du réservoir inférieur alors que celui du dessus contient plus de 500 tonnes de LN2...


Anonyme
Le #2095841
Illuminati a écrit :

Il n'est jamais recommandé de diminuer la pression du réservoir inférieur alors que celui du dessus contient plus de 500 tonnes de LN2...




C'est évident, je me demande encore pourquoi c'est pas toi qui t'occupe du projet.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire