Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox a partagé au Figaro "L'enjeu, c'est d'aller vite pour écraser la concurrence avant qu'elle apparaisse", d'où l'idée d'une nouvelle levée de fond de 500 millions d'euros, ce qui valoriserait la startup à plus d'un milliard d'euros.

Spécialisée dans la mise en place de réseaux destinés aux objets connectés, la société s'est rapidement exportée aux Etats-Unis, notamment en décrochant des contrats dans les villes de New York et de San Francisco. Présente dans 12 pays à travers le monde, et notamment en Afrique et au Moyen-Orient, le réseau de Sigfox couvre également plus de 1,2 million de km² en Europe.

antarctique

Désormais, l'objectif de la start-up est de s'installer là où la concurrence n'existe pas encore : en Antarctique. La start-up vise plus spécifiquement la station plaire Princesse-Elisabeth notamment exploitée dans le cadre de la mission Belare qui se focalise sur le climat. Sigfox souhaiterait épauler les scientifiques en connectant leurs outils, notamment les trackers GPS.

Il sera également question d'intégrer des capteurs connectés sur les balises laissées en place dans divers environnements afin de collecter des données.