State of Play : Sony annonce les prochains jeux PlayStation VR

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation VR - GNT - 7

Dans le cadre de sa conférence State of Play, Sony a largement abordé le cas de la réalité virtuelle.

Sony peut se féliciter d'avoir écoulé pas moins de 4,2 millions de casques de réalité virtuelle PlayStation VR à travers le monde. Le chiffre a été confirmé hier soir dans le cadre de la conférence State of Play organisée par la marque qui s'est d'ailleurs essentiellement consacrée à la réalité virtuelle.

La marque nipponne a ainsi un programme chargé en 2019 concernant la réalité virtuelle. Pas de nouveau casque en vue, mais de plus en plus de jeux dont certains bénéficient de vidéos de bande-annonce.

  

L'accent a particulièrement été mis sur le partenariat noué avec Disney et Marvel autour du jeu Iron Man VR qui proposera au joueur de se glisser dans l'armure mythique de Tony Stark. Le titre se jouera avec les PS Moves et la bande-annonce ne propose pas énormément de présentation de phase de jeu pour l'instant. La date de sortie n'a pas été communiquée.

  

No man's Sky proposera également une mise à jour qui intégrera la vue à la première personne et la prise en charge du PS VR. Hello Games a confirmé une Maj gratuite pour les joueurs sur PS4 qui devrait changer pas mal de choses au titre, l'occasion de le ressortir de l'étagère, d'autant que l'éditeur promet également ajouter une foule de contenu au passage. La mise à jour est attendue dans le courant de l'été

  

Un des titres les plus impressionnants de la conférence restera sans doute Blood & Truth dont la sortie est prévue le 28 ami. Le titre proposera aux joueurs de mener une enquête avec des phases d'observation, des énigmes, mais aussi beaucoup d'action. Les graphismes s'annoncent assez soignés et le titre pourrait s'imposer comme une référence sur PS VR.

  

Plus orienté vers le fun, Mini-Mech Mahyem est un jeu de plateau qui proposera aux joueurs de se glisser dans la peau d'avatars pour se lancer dans un jeu tactique bourré d'interactions. La sortie est prévue le 18 juin.

  

Aussi poétique que graphique, Falcon Age se présente comme un jeu d'aventure et d'exploration. Le joueur sera accompagné d'un faucon qui grandira et évoluera au fil de l'histoire en fonction de la relation tissée avec lui. Une bonne dose d'action devrait rendre le jeu dynamique et l'ambiance s'annonce déjà très particulière. Sortie le 9 avril.

  

Jupiter & Mars proposera de contrôler un duo de dauphins qui explorent une terre submergée par les flots. La civilisation humaine est reléguée au stade de reliques d'un passé bien lointain et il faudra comprendre comment elle a pu disparaitre. Sortie le 22 avril.

  

Trover Saves the Universe est un jeu complètement décalé qui se présentera surtout comme un gigantesque défouloir dans un univers psychédélique et déjanté. Sortie le 31 mai.

  

Vacation Simulator comme son nom l'indique est un simulateur de vacances... Le joueur pourra ainsi prendre son temps pour s'initier à la réalité virtuelle avec quelques jeux basiques. Sortie prévue le 18 juin.

  

Five Nights at Freddy's VR quand à lui se présente comme un survival horror qui s'annonce prenant, la réalité virtuelle jouant le rôle d'amplificateur. La sortie est annoncée à avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme