Station F : le grand campus pour startup de Xavier Niel ouvrira ses portes fin juin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Station F
Station F

Station F, le grand campus qui doit regrouper un millier de startups et des incubateurs à la Halle Freyssinet ouvrira finalement ses portes fin juin.

Pour rendre Paris aussi attractive que les autres capitales européennes aux yeux des entrepreneurs et créateurs de startups, Xavier Niel, fondateur de Free, a participé au financement de la rénovation intérieure de la Halle Freyssinet pour transformer l'ancienne gare en Station F, un grand campus destiné à réunir en un même lieu un bon millier de startups, des incubateurs et des entreprises capables d'accompagner les projets des sociétés en devenir.

Station FLe nouveau site devrait ouvrir ses portes en ce mois d'avril mais un gros dégât des eaux en sous-sol en février dernier a contraint le report de l'inauguration du site. Une nouvelle date vient d'être fixée et l'ouverture est désormais programmée pour la fin juin 2017.

L'épisode du dégât des eaux ne sera finalement pas l'occasion de créer une piscine ou un jacuzzi en sous-sol, note humoristiquement un billet de blog, et les semaines qui restent serviront à rattraper les retards causés par l'incident.

Les premières startups pourront emménager dans les nouveaux locaux dès la première semaine de juillet tandis que plusieurs entreprises mèneront de programmes d'incubation et de suivi de startups sur place : Facebook, HEC, vente-privée, Numa, Arts et Métiers Acceleration et Zendesk.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]