Les machines annoncées par Valve ont de quoi séduire par leurs caractéristiques relativement impressionnantes qui se déclinent en plusieurs versions, mais chacune affiche un prix assez imposant.

ibuypower-steam-machine  iBuyPower souhaite jouer la carte inverse et proposer une SteamBox au prix attractif comparable aux consoles de salon nouvelle génération. Ce n'est ainsi certainement pas une coïncidence si le prototype présenté s'affiche à 499 $, soit, le prix de la Xbox One de Microsoft.

À ce tarif, l'utilisateur disposera d'un PC à la configuration certes bien loin des versions haut de gamme annoncées par Valve, mais suffisamment puissantes pour lancer des jeux récents. On y retrouvera ainsi un processeur AMD ( modèle encore à définir), une carte graphique AMD Radeon R9 270, une connexion Wifi, Bluetooth, et un disque dur de 500 GB.

ibuypower  La console sera bien entendu livrée avec un Steam Controller et sa taille la positionnera légèrement au-dessus de la PlayStation 4. Dans une coque blanche brillante, une barre lumineuse rouge viendra témoigner de sa mise sous tension.

Étant donné le prix compact de la machine, Windows ne sera pas de mise, seul Steam OS, l'OS basé sur Linux sera préinstallé. Un point qui pourrait être problématique puisque dans un premier temps, Valve ne disposera pas d'une énorme ludothèque compatible Linux à proposer aux joueurs, les développeurs ayant de leur côté annoncé que les titres AAA ne seraient pas disponibles avant le courant de l'année 2014.

Source : The Verge