Steam cherche à intégrer l'offre Game Pass de Microsoft

La plateforme Steam chercherait actuellement à intégrer l'offre Game Pass de Microsoft au sein de ses services.
L'offre Game Pass de Microsoft est actuellement l'une des plus intéressantes du marché, et puisqu'elle concerne les jeux console comme les jeux PC, Steam se montre particulièrement intéressée.
Valve, le créateur de Steam, serait ainsi entré en négociations avec Microsoft dans le but de permettre à la plateforme de proposer des souscriptions à l'offre Game Pass, en touchant une commission au passage.
Plutôt que de proposer sa propre offre, Steam aurait plus vite fait de s'associer ainsi avec Microsoft qui propose l'accès à un catalogue de 200 titres phares sur PC comme sur Xbox.
Si de premier abord, il n'est pas évident de voir l'intérêt des deux marques à s'associer, dans les faits, la situation pourrait bel et bien profiter aux deux entités.
D'une part Microsoft profiterait des millions d'utilisateurs de Steam pour vendre davantage d'abonnements. Pour Steam, outre les revenus tirés des commissions, il s'agirait d'éviter de voir les utilisateurs avoir à multiplier les launcher et à opter pour la facilité en restant sur Steam.
Les négociations pourraient aller jusqu' à un échange de bon procédé : certains jeux exclusifs à Steam pourraient alors se retrouver au sein du Game Pass de Microsoft pour les joueurs n'utilisant pas Steam...
-
Le rachat de l'enseigne Darty risquant d'échapper à la Fnac à la faveur d'une contre-offre du groupe Conforama, le distributeur de biens culturels cherche des soutiens pour riposter.
-
Le fonds Altice a précisé les modalités de l'offre refusée par Bouygues Telecom et regretté le manque d'intérêt de ce dernier pour une proposition qui se voulait solide.
Vos commentaires
ça fait que 18 ans qu'on en parle...
aaa la belle époque ou on pouvait revendre nos jeux inutilisés dans une boite avec une jolie Jacquette et un manuel..
Pourquoi Steam?
Les jeux en démats ne peuvent pas être revendu, il faudra aussi demander aux revendeurs pourquoi ce n'est pas possible.
Epic Games n'est même pas prêt de le faire non plus, tout comme GoG.
La revente des jeux démat ne se fera jamais.
Chez gog c'est un copier coller et steam un fichier dll.
??
Sur steam le jeux est lié au compte,il te faut le compte pour y jouer.
Tu as raison, mais le business n'ira pas dans ce sens. Plus maintenant.
C'est comme la vente liée de Windows: c'est illégal, mais ca n'a jamais cessé.
Et avec la montée du Game/OS as a service... si un jour ca devient possible, il n'y aura plus personne qui sera concerné