Steam Deck : Valve se tourne vers iFixit pour les pièces détachées

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

La Steam Deck va prochainement arriver entre les mains des premiers acheteurs et Valve en profite pour nouer un partenariat avec iFixit.

Steam Deck 1

Valve compte bien rassurer les joueurs quant à la possibilité pour ces derniers de faire réparer leur console Steam Deck s'il venait à lui arriver malheur.

Ainsi, la firme s'est tournée vers iFixit pour s'associer dans la revente de pièces détachées. Il s'agit d'un des spécialistes de la réparation d'électronique outre Atlantique, qui propose de la vente en ligne de pièce détachée, mais également divers tutoriels.

  

iFixit est ainsi par ailleurs le premier à proposer une vidéo de démontage complet de la Steam Deck, et devrait proposer par la suite plusieurs vidéos visant à aider les utilisateurs à accéder aux entrailles de la machine pour opérer des réparations diverses.

La vidéo en question montre une console aux composants se voulant particulièrement accessibles. iFixit évoque une machine globalement facile à réparer avec une mention spéciale pour les sticks qui sont installés sur leur propre circuit imprimé pour un remplacement facilité.

Notons également que Valve a récemment publié les fichiers CAO de sa console afin de permettre à chacun de créer ses propres accessoires ou intégrations.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Finnegan offline Hors ligne Vénéré icone 2543 points
Le #2157401
Chouette démarche.
Mais du coup ça voudrait dire qu'ils savent qu'elle n'est pas fiable ?
TroudhuK offline Hors ligne Vénéré icone 3834 points
Le #2157465
Très bonne démarche.
Pas besoin qu'elle ne soit pas fiable pour assurer chaque possesseur de la réparabilité de l'objet (tant mieux si on n'aura jamais à s'en servir, néanmoins d'expérience... les appareils tombent en panne).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire