Steam : les jeux multi en local pourront être joués en ligne

Le par  |  9 commentaire(s)
Steam

Steam va prochainement proposer une nouvelle fonctionnalité qui devrait réjouir les joueurs : la possibilité d'émuler des réseaux locaux pour jouer en multijoueur en ligne.

Selon PC Gamer, Valve aurait récemment annoncé aux développeurs l'arrivée prochaine sur Steam d'une fonctionnalité baptisée Remote Play Together.

Steam

La fonction sera prochainement déployée en bêta sur Steam et elle devrait permettre de jouer à certains titre en multijoueur en ligne alors que ces derniers sont initialement prévus pour du jeu multi en local.

Il existe une foule de jeux qui ne proposent pas de multijoueur en ligne, tout simplement parce que cela implique la plupart du temps de mettre en place des serveurs de jeu, ou que l'un des participants héberge la partie, avec toutes les contraintes que cela implique en terme de stabilité.

Avec l'option, tous les jeux qui ne proposent que du multijoueur en local pourront être joués en ligne. Mieux encore, il sera possible pour les participants de joueur au jeu même s'ils n'en disposent pas dans leur bibliothèque. En clair, il suffira d'une seule copie pour jouer à plusieurs et à distance. La problématique de l'hôte qui héberge le serveur sera toujours en place, ce qui risque de poser quelques problèmes de stabilité chez les utilisateurs les moins bien lotis en termes de connexion à Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080501
"Mieux encore, il sera possible pour les participants de joueur au jeu même s'ils n'en disposent pas dans leur bibliothèque. En clair, il suffira d'une seule copie pour jouer à plusieurs et à distance"

çà c'est bonheur !!!!
Le #2080505
salut
cela s’appelle "réseaux local" , rien de nouveau !!! la plupart des jeux on cette option pour le multi coop et versus
Le #2080506
santec a écrit :

salut
cela s’appelle "réseaux local" , rien de nouveau !!! la plupart des jeux on cette option pour le multi coop et versus


Justement non, il existe beaucoup de jeux qui n'ont pas cette option, et beaucoup de jeux qui n'ont pas de mode multi en ligne alors qu'il y a du multi en local.
Pour ma part c'est une énorme news qui va faire grand bruit quand ce sera implémenté.
Le #2080507
santec a écrit :

salut
cela s’appelle "réseaux local" , rien de nouveau !!! la plupart des jeux on cette option pour le multi coop et versus


Salut, je pense que tu a pas bien compris, relis la news il s’agit du portage du réseau local sur internet c'est a dire jouer en "local" mais avec une personne distante. comme il était possible de faire via un VPN maison, ou encore via l'application hamachi

( https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055111-hamachi )
( https://www.vpn.net/ ) Hamachi est gratuit jusqu’à 5 machine sur le réseau. au delà c'est sur abonnement payant .

La grosse différence c'est que la c'est steam directement qui va géré le bousin et du coup ça sera transparent, pas besoin encore de géré une appli en arrière plan ou de s’embêter a monté un VPN au travers de ta box / routeur ou même de ton NAS si tu en possède un.
Le #2080528
moi c'est l'inverse que j'aimerais, pouvoir jouer à des jeux multi en ligne mais sur un réseau local.
Je fais des LANs régulièrement et il est rare qu'on ait une connexion internet sur le lieu de l’événement.
Le #2080544
Oh oui !
Ayant la version Steam Beta, impatient de tester cette nouvelle fonctionnalité !
Le #2080567
salut

au mieux cette solution pourrais être utile sur des jeux multi ne disposant plus de serveur officiel.... et seulement dans cas de figure
Le #2080573
vivement la nouvelle UI plus en bêta,je suis revenu en arrière je sais pas combien de process steam.exe (bien plus que la normale.et la ram...enfin c'est fait pour les beta..

je patiente
Le #2080575
santec a écrit :

salut

au mieux cette solution pourrais être utile sur des jeux multi ne disposant plus de serveur officiel.... et seulement dans cas de figure


salut,

ça n'a rien a voir avec la news on te parle la de jeux qui ne dispose pas de mode multi mais que de possibilité LAN, l'avantage c'est le portage du "LAN" distant, pour pouvoir joué avec des amis ou de la famille a distance comme en local et ceux de manière transparente.

Le soucie de l'interruption des serveur officiel est une autre thématique et engage seulement les producteur de jeu et fournisseur de service pas Steam directement, sauf si c'est son propre studio ( valve ) qui produit le jeu. ce qui pour la majeur partie du contenue disponible sur la plateforme n'est pas le cas même si on en conviendra ça serais pas mal

Pour ce qui est de passé par un serveur non-officiel, il existe sur certain jeu des patch fait par la communauté pour détourné le trafic vers des serveur privé, mais ça reste plutôt rare, et il faut qu'il y est une bonne communauté derrière, et pas trop de protection DRM qui mettrait des bâtons dans les roue à ce procédé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme