Steam va enfin s'installer officiellement et légalement en Chine

Le par  |  3 commentaire(s)
Steam

Le marché chinois reste impénétrable pour certains secteurs et acteurs et c'est ainsi que Steam s'installe enfin officiellement dans le pays 15 ans après son lancement en occident.

La Chine est un marché particulièrement complexe pour tout un tas d'acteurs et notamment ceux exerçant dans le secteur du jeu vidéo.

Jeux Steam

Le régime en place lève toutefois progressivement les divers embargos imposés au jeu vidéo et c'est ainsi que Valve peut enfin déployer sa plateforme Steam en Chine.

Les Chinois pourront ainsi légalement accéder à la plus grande plateforme de vente de jeux vidéo sur PC. Malgré tout, la version chinoise de Steam sera spécifique au marché et certains jeux pourraient être filtrés.

Jusqu'ici, les Chinois pouvaient déjà acheter et utiliser Steam à condition de ne pas accéder aux communautés, forums et profils des utilisateurs. Valve a donc négocié avec Shanghai pour déployer une version locale de sa plateforme en accord avec les restrictions gouvernementales.

Valve s'est donc rapprochée de Perfect World, le spécialiste chinois du MMORPG pour assurer la communication, la promotion et la sélection des jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042566
Valve au pays des soviets..
Le #2042574
yusdaforce a écrit :

Valve au pays des soviets..


Il y a certains pays beaucoup plus proche de nous qui filtre plus les jeux vidéos ... Vous avez dit l'Allemagne ? =) Dans leurs cas ils font pressions sur les éditeurs pour ne pas voir à filtrer les jeux.

Dans les deux cas, il faut avouer que les méchants c'est souvent (tout le temps) eux même si ce n'est pas l'unique raison.
Le #2042582
Les tribulations de Valve en Chine...
Est-ce que les jeux genre Homefront et Mother Russia Bleeds auront leur place dans la liste blanche ? Bon ok Homefront implique la Corée du Nord mais dans un esprit de solidarité entre... heu... entre asiatiques ? Bon ok je m'enfonce tout seul en fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme