Steam Link : l'application pour streamer ses jeux PC sur un appareil Android ou iOS

Le par  |  2 commentaire(s)
Steam

Proposant déjà en beta le streaming de jeux PC d'un ordinateur à un autre d'un même réseau, Steam étend cette possibilité aux appareils Android et iOS grâce à l'application Steam Link.

Jouer à un jeu PC gourmand, qui tourne sur un ordinateur performant, sur une autre machine peu puissante, c'est déjà possible avec les versions beta de Steam qui proposent le streaming des applications, pourvu que les appareils soient sur le même réseau.

Cette possibilité est désormais étendue aux appareils mobiles Android avec l'arrivée de l'application Steam Link (qui est aussi le nom du boîtier de streaming des jeux sur un téléviseur).

Cette dernière permettra de réaliser de la même façon le streaming de la session de jeu d'un ordinateur vers un smartphone ou une tablette Android ou iOS, avec la possibilité d'y jouer (presque) de la même façon, si tant qu'il soit possible d'adapter les commandes ou de relier un clavier et une souris.

Steam

Il faudra cependant se doter d'un solide réseau WiFi pour absorber les volumes de données et la recommandation est donc de passer par un réseau WiFi 5 GHz ou Ethernet. L'application Steam Link pourra toutefois fonctionner avec la manette Steam Controller et les manettes MFI (Made for iPhone).

L'application Steam Link devrait être proposée sur la fin du mois de mai. Elle s'accompagnera d'une autre application quelques mois plus tard, Steam Video, qui permettra de visionner les vidéos disponibles sur la plate-forme Steam sur un appareil Android ou iOS.

Les deux applications seront téléchargeables gratuitement depuis les portails respectifs des plates-formes mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2013108
Un article au futur et non au conditionnel, je prends, ça change un peu !!
Le #2013110
J'suis tout excité à l'idée d'installer celui ci dans ma box, j'espère que Steam Video sera autant personnalisable que Plex, histoire de ne garder qu'une seule application, tout en un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme