Des Steam Machines sous Steam OS

Le par Jérôme G.  |  11 commentaire(s)
Steam-salon

Valve n'annonce pas encore une Steam Box mais des Steam Machines. Du matériel équipé du système d'exploitation Steam OS.

Après avoir levé un bout de voile sur le système d'exploitation SteamOS, Valve enchaîne logiquement pour sa deuxième annonce de la semaine sur du matériel mais se montre toujours aussi avare en détails.

Steam-MachinesIl faudra peut-être oublié le nom Steam Box pour parler de Steam Machines. Début 2014, plusieurs fabricants proposeront à l'achat différentes machines fonctionnant avec le système d'exploitation à base Linux. Il y aura plusieurs prix, tailles et types de performances.

À quoi ressemblera ce matériel ? Le mystère demeure. Ce que l'on sait c'est que SteamOS est calibré pour le divertissement sur la TV du salon avec du jeu mais aussi de la vidéo et de la musique. Les jeux sur Steam seront disponibles en natif ou via une utilisation en streaming local.

Valve a créé sa propre box - ou machine - optimisée pour SteamOS. Dans le cadre d'un bêta test, 300 prototypes seront expédiés gratuitement à des utilisateurs. Ils ont jusqu'au 25 octobre prochain pour tenter de faire partie de cette aventure.

Très peu de détails sur ce prototype ( la future Steam Box ? ) dit à haute performance et conçu pour le jeu, le salon et la plateforme Steam. Il est annoncé entièrement ouvert et bidouillable à souhait.

La Steam Box est presqu'une réalité mais pour autant encore très mystérieuse.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Lebubu Hors ligne Vénéré icone 3116 points
Le #1500542
en tout cas le buz démarre bien toujours
mart666 Hors ligne VIP icone 12581 points
Le #1500572
C'est une bonne idée, sauf que mes jeux steam comme fallout, age of empires 3, skyrim, les sims 3, ne marcheront pas sur linux...
Meditation Hors ligne Vétéran icone 1679 points
Le #1500582
Par contre certains jeux (skyrim par exemple) auront du mal non ?
x4L3Xx Hors ligne Héroïque icone 980 points
Le #1500642
Excellente nouvelle, en espérant que cela force les développeurs à porter leur jeux sous Linux
frèzetagada Hors ligne VIP icone 10019 points
Le #1500742
Avant de s'exciter sur un hypothétique développement du jeu sous linux, faudrait déjà comprendre ce que fait exactement cet engin, car moi, j'ai pas bien compris ...!

Ce serait une sorte de console "Steam" permettant de jouer à des jeux Steam --quel qu'en soit le support natif ?? ( linux et Windows aussi ?? ), et de visualiser en streaming des vidéos ( ou des jeux aussi ?!? ) depuis un PC par exemple !?

Bref, rien compris, moi !! ..... Je suis peut-être un peu con, mais j'aime pas qu'on me le fasse sentir !
lebonga Hors ligne VIP avatar 31250 points
Le #1500772
frèzetagada>>>moi, j'ai pigé que c'est une distro speciale steam, qui fait tourner les jeux steam existants sous linux et qui streame les jeux steam non-linux...

J'ai bon ?


salahsalah24 Hors ligne Héroïque avatar 762 points
Le #1500782
Je suis ravi de rejoindre gmail
floys Hors ligne Vétéran avatar 2092 points
Le #1500862
lebonga a écrit :

frèzetagada>>>moi, j'ai pigé que c'est une distro speciale steam, qui fait tourner les jeux steam existants sous linux et qui streame les jeux steam non-linux...>> J'ai bon ?>>


Tout a fait , en gros c'est nos futur PC-console tout en 1 !
frèzetagada Hors ligne VIP icone 10019 points
Le #1500882
lebonga a écrit :

frèzetagada>>>moi, j'ai pigé que c'est une distro speciale steam, qui fait tourner les jeux steam existants sous linux et qui streame les jeux steam non-linux...

J'ai bon ?




J'ai à peu près compris ça aussi, mais c'est pas encore parfaitement clair tout ça !! ...
parce que si tu streames les jeux non linux, tu dois les avoir en train de tourner sur un PC en même temps !! donc tu es devant ta télé, et tu monopolises un pc en plus !
lebonga Hors ligne VIP avatar 31250 points
Le #1500992
frèzetagada>>>De ce que j'ai pigé ; les jeux tournent chez steam et tu visionnes le stream chez toi ; solution temporaire pendant l'adaptation des jeux non-linux...

Donc, à mon avis, tu ne monopolises pas 2 machines chez toi...

(j'imagine même pas la jouabilité si tu surfes ou si tu regardes la télé via le net en même temps...)





icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar