Steam : une meilleure gestion des manettes Xbox et des dossiers d'installation

Le par  |  0 commentaire(s)
Steam logo

La plateforme Steam vient de mettre à jour son client et offre désormais plus de facilités pour les utilisateurs dans la gestion des contrôleurs Xbox ainsi que la gestion de leurs dossiers d'installation.

Valve vient ainsi de déployer une mise à jour à destination de Steam qui se concentre sur la prise en mains. Principal apport de cette évolution, l'intégration d'un module de paramétrage et de remappage intégral (pour les jeux qui ne le permettraient pas directement dans leurs propres menus) des boutons des manettes Xbox 360 et Xbox One.

déplacement jeux steam

Comme ce qui était récemment proposé avec le contrôleur DualShock 4 de la PlayStation 4 de Sony, il devient désormais possible de réattribuer des touches par défaut aux contrôleurs, qu'il s'agisse de manettes initialement prévues pour la console de Microsoft ou des contrôleurs génériques exploitant le protocole X-Input.

L'avantage pour l'utilisateur sera de redéfinir les zones mortes des sticks analogiques ou agir sur la puissance des vibrations.

Autre amélioration : Steam propose désormais de faciliter le déplacement des dossiers d'installation des jeux. Lorsque l'on souhaite déplacer un titre par manque de place, il suffit désormais d'aller dans les paramètres du titre à déplacer, puis de sélectionner les Fichiers locaux et de les rediriger vers le dossier souhaité. Plus la peine de déplacer manuellement les dossiers et de relancer l'installation des jeux en leur indiquant le nouveau dossier, la procédure est plus simple, mais également plus rapide et automatisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]