Valve prépare un lifting pour sa plateforme Steam

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam logo

Valve s'apprête à déployer une nouvelle version de Steam dont l'interface a été révisée pour mettre en avant plus de contenu.

C'est Alden Kroll, product designer de Valve qui a partagé quelques clichés de la nouvelle interface et des nouveautés à venir sur Steam sur la toile.

À l'occasion d'une réunion chez l'éditeur, il a été présenté la liste des nouveautés qui agrémenteront la prochaine version de Steam. On devrait ainsi profiter d'une refonte graphique, d'options dédiées aux développeurs, d'accéder plus facilement aux jeux lancés fréquemment, mais également d'une nouvelle mise en valeur des titres.

Steam

Les jeux prendront une part plus importante de la surface d'affichage de Steam en se présentant sous la forme de jaquettes et à la façon de ce qu'il se fait sur le Xbox Store.

Steam 2

Sur la page de lancement des jeux, on devrait voir d'un coup les screenshots de la communauté, les guides et artworks, badges, objets, accomplissements, l'activité des streamers et des amis ainsi que les événements officiels, les mises à jour et les nouveautés.

Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée quant au déploiement de cette mise à jour.

Steam 5Steam 4Steam 3

Complément d'information
  • Fin de l'aventure pour les Steam Machines
    Trois ans après leur lancement officiel, les Steam Machines ne sont plus qu'un lointain souvenir : elles ont récemment disparu, dans l'indifférence presque totale, de la plateforme Steam.
  • Insel Games banni de Steam pour avoir multiplié les faux avis
    Valve avait annoncé il y a quelques mois souhaiter redonner de la valeur à son système de notations et de critiques des joueurs des titres proposés sur sa plateforme Steam. Et cela passe aujourd'hui par l'éviction des productions du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972892
Merci de l'info, hâte de voir ce que ca peut ajouter, Steam est déjà tellement parfait depuis des année mais un lifting bien fait ca peut être cool.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme