Steam a mis fin au support de Windows XP et Vista

Les adieux à Windows XP (et Vista) sont définitifs actés pour la plateforme Steam de Valve. Le support a pris fin avec la nouvelle année.
C'est une date buttoir qui avait été communiquée par Valve bien en amont. Depuis le 1er janvier 2019, la plateforme de gaming Steam ne prend officiellement plus en charge les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista.
Valve avait prévenu mi-2018 que les " dernières fonctionnalités dans Steam s'appuient sur une version intégrée de Google Chrome qui n'est plus fonctionnelle sur les plus anciennes versions de Windows ", tout en ajoutant que " les futures versions de Steam nécessiteront les mises à jour de sécurité et des fonctionnalités de Windows, qui ne sont effectuées qu'à partir de la version Windows 7. "
Pour les utilisateurs éventuellement affectés par cette fin de support, Steam recommande de se tourner vers des versions plus récentes de Windows.
D'après les derniers chiffres de Steam pour décembre, 0,12 % des utilisateurs de la plateforme étaient équipés de Windows XP. C'est peu, mais pas tout à fait négligeable pour une plateforme avec 125 millions de comptes actifs.
D'après NetMarketShare, Windows 10 vient de dépasser Windows 7 sur l'ordinateur. Un tel dépassement avait eu lieu depuis un bon moment sur Steam, avec désormais un taux d'utilisation de 67 % pour Windows 10 et de 29 % pour Windows 7.
-
Les rumeurs avaient vu juste : Valve a finalement présenté sa propre console de jeux portable : la Steam Deck.
-
Valve est dans le collimateur de la Commission européenne avec cinq éditeurs de jeux vidéo. Une suspicion de blocage géographique avec des clés d'activation pour Steam.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
J'ai toujours préféré Windows Millennium, plus stable...
Ou pourquoi pas Windows 1.0
SI le pc sous XP n'est pas relié au net et que la personne ne branche aucune clé usb venant de l'extérieur, pourquoi pas. Il ne risque pas grand chose après tout !
Premium
Nan mais dredi c'était hier hein ....
Premium
En même temps, XP est super, c'est juste que c'est une passoire sur Internet, donc à n'utiliser qu'en local
Tout ceci n'est qu'un enfumage circonstanciel!
Je travaille encore avec windows 2000, bien que je l'avoue, j'ai équipé tous mes PCs, avec plusieurs OS, dont les derniers de tous poils, mais juste dans un souci de ne pas être largué, quand on aborde la question!
"Je travaille encore avec windows 2000" ... En archéologie préhistorique, un OS supérieur ne serait peut-être pas utile je pense.
J'ignore si c'est un troll du dredi, mais je suis d'accord avec toi xD
Millenium et moi, c'est une histoire de longue date, j'ai eu de la chance d'avoir un PC plutôt bien équipé pour cet OS, c'est à dire... 16 Mo de ram, ~ 1,6 Go de stockage, un processeur assez vieux 133/266Mhz j'crois. Pourtant, ME fonctionnait beaucoup mieux que Windows 98 SE, j'ai pu écouté mes fichiers MIDI là dessus, personnaliser l'interface et tout l'tralala.
Bien sûr remplacé par un 64 Mo de Ram, 8Go de stockage, et un processeur mieux fourni, un P3 si je ne m'abuse. ça fonctionnait beaucoup mieux aussi qu'un Windows 98 SE plantogène pour l'époque. ME me permettait d'utiliser les CD à 1€ qu'on achetait à Auchan, dans ce CD il y avait des centaines de jeux "gratuits". J'étais bien content pour l'époque
Aujourd'hui, je ne joue plus dans la même cour, j'utilise Steam et un PC Gaming 4K
J'avoue qu'à l'époque, j'y passais un bon moment malgré les limitations, j'ai même pu découvrir grâce à un pote de collège, qu'il était possible de jouer à la GBA sur PC, j'étais effaré ! (Même si c'était lent, j'étais heureux de pouvoir jouer aux jeux fraîchement sorti sur PC xD ), mon premier jeu émulé, était Minish Cap. '-'
Pis vain après, une 512 Mo de Ram / 40 Go de Stockage / ATI en AGP (64 Mo de Ram vidéo), sous Windows XP, que j'ai vite regretté ME, mais ME ne fonctionnait pas bien sur cette config, mais a ce moment précis j'ai pu découvrir d'autres types de jeux, notamment l'émulations de consoles de salon et portable, PS1, N64, j'étais fous heureux de savoir que le PC pouvait faire mieux qu'une console (ou presque).
Et enfin... Steam apparaît. J'utilisais déjà un service similaire qui était Windows Live for Games jusqu'à sa disparition.
#MomentNostalgie