Steam : vers une console de jeux vidéo portable ?

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)

C'est une rumeur assez étonnante qui se propage depuis quelques jours : Steam serait en train de préparer sa propre console de jeux portable.

Steam

C'est au coeur de la dernière version Béta de Steam que des curieux ont repéré des mentions à une nouvelle console de jeux baptisée Neptune en interne et que Steam pourrait nommer SteamPal dans sa version commerciale.

Steam

On sait depuis quelque temps déjà que Steam cherche à s'installer sur console avant la fin de l'année, sans que l'on sache vraiment comment la plateforme va pouvoir proposer des jeux PC sur des plateformes a priori incompatibles.

Mais au final, il se pourrait que Valve opte pour une démarche plus simple en créant à nouveau sa propre console. Les rumeurs vont ainsi dans le sens d'une console portable, bien éloignée des Steambox ayant subi un échec cuisant il y a quelques années.

Les lignes de code évoquant SteamPal font également mention de réglages de boutons, manettes, accès rapide au menu, paramètres système, WiFi, Bluetooth, Power Menu... Reste à savoir ce qu'il en sera de la partie hardware alors même que le marché souffre encore de pénuries au niveau de la majorité des composants PC.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4808 points
Le #2131791
Encoreun qui a preparer son truc qui semble parfait sur le papier et qui va se planter comme tous les autres.
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32906 points
Le #2131793
Kimyh a écrit :

Encoreun qui a preparer son truc qui semble parfait sur le papier et qui va se planter comme tous les autres.


Même s'il est parfait sur papier et qui va se planter, il se vendra quand même
Moi ce qui m'intéresse c'est quand ils annonceront la fin du projet pour le prendre à prix casser
Le #2131801
Je parierais plutôt sur un appareil de streaming portatif. Un Steam Link en portable, comme la fonction de Remote Play de la PS4 pour jouer sur la PS Vita.
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1602 points
Le #2131822
La steambox n'a pas marché mais le catalogue Linux est toujours là.
Tous les jeux ne nécessitant pas le volant à retour de force tournent sous Linux chez moi. Et encore, mon volant FFB devrait être pris en charge sur la prochaine version de Linux (la 5.13). Si cela est opérationnel, il est fort à parier que les derniers jeux que j'ai encore sous Windows migreront dans le Steam Linux
forsatus offline Hors ligne Vétéran icone 1817 points
Le #2131850
SVP un truc pas trop lourd, avec des boutons bien placés et un écran oled 100hertz ça serrait bien
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17609 points
Le #2137464
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire