Steam VR s'installera bien sur les casques Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
Réalité mixte Asus.

Alors que les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore bon marché et qu'ils imposent une configuration PC élevée, la question de la compatibilité s'ajoute aux freins à la démocratisation de cette technologie. Une situation que souhaite éviter Microsoft avec ses prochains casques estampillés Windows 10.

Microsoft s'apprête à déployer une série de casques de réalité virtuelle avec différents partenaires. Des casques plus abordables et capables de fonctionner avec des configurations plus modestes au sein de l'univers Windows Holographic.

Réalité mixte Dell.

Mais Microsoft a également tenu à rassurer pour éviter de voir la situation qui oppose actuellement les utilisateurs d'Oculus Rift et de HTC Vive. Car selon les éditeurs et les plateformes, chaque casque n'est pas forcément compatible avec tous les titres disponibles, et ce sont pourtant ces contenus qui font la force de la réalité virtuelle.

Ainsi, Microsoft rassure en annonçant que ses casques seront compatibles avec Steam VR, le pendant dédié à la réalité virtuelle de la plateforme de vente de jeux dématérialisés. Pour Valve, cela permettra d'étendre un peu plus son catalogue de titres et de clients, tandis que Microsoft s'assure du soutien de la plateforme de vente de jeux la plus populaire au monde.

Les premiers casques de Microsoft devraient se rendre disponibles d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]