Steam : Windows 10 pour presque un joueur sur deux

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Windows 10 continue de s'installer auprès des utilisateurs, et les joueurs sont particulièrement adeptes du dernier OS de Microsoft, il faut dire que la marque ne leur laisse pas vraiment le choix.

Selon le bilan mensuel partagé par Steam, on compte désormais un joueur sur deux équipé de Windows 10. On sait que les joueurs constituent une catégorie d'utilisateurs plus à même de renouveller leur matériel souvent, mais pour ce qui est de l'OS jusqu'ici, beaucoup avaient leur préférence pour Windows 7.

Steam

Microsoft l'avait bien compris et pour forcer les joueurs à basculer vers Windows 10, la marque a verrouillé DirectX 12 sur son dernier OS. En clair, si les joueurs souhaitent tirer le maximum de leurs cartes graphiques nouvelle génération, il faut pouvoir lancer des jeux en DirectX 12, ce qui n'est possible que depuis Windows 10.

Steam OS décembre 2016

De fait, Windows 10 affiche une progression galopante auprès des joueurs sur Steam, d'autant que de plus en plus de jeux proposent des mises à jour vers l'API, quand les plus récents sortent directement compatibles. On rappelle que DirectX 12 promet des performances accrues dans les jeux et propose un ensemble de fonctionnalités permettant l'affichage d'effets toujours plus poussés.

Selon Steam, on compte actuellement 48,97% des joueurs sous Windows 10 dans ses rangs. L'année passée à la même date, Windows 7 rassemblait 42% des joueurs contre seulement 34% aujourd'hui.

Windows 8 et 8.1 rassemblent à eux deux à peine 10% des joueurs et l'on voit disparaitre progressivement les joueurs sous Windows Vista et XP.

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Vos commentaires

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Le #1941971
"Windows 10 pour presque un joueur sur deux"

non non, si on rassemble les 2 versions de Windows 10, il y a bien "Windows 10 pour un joueur sur deux"

Sinon il faut bien le reconnaître, Windows 10 est bien foutu pour les jeux
j'ai pas moins de 400 jeux sur Steam, déjà plus de 200 jeux fonctionnent sans problème, alors que certains se lançaient mal sous W8 mais mieux sous W8.1 qui a corriger le tir de W8

Je ne regrette pas la licence W10 et mes achats sur Steam
Le #1941995
Tous les mois vous nous ressortez cette même pub déguisée pour Windows 10. Vous n'en avez pas marre sérieusement ? En plus l'argument DirectX 12 ne tient pas (pour l'instant), tant les jeux uniquement disponibles sous cet API sont inexistants... Il n'y a vraiment pas beaucoup d'arguments à objecter aux utilisateurs éclairés satisfaits par Seven qui rechignent à passer à Windows 10.
Anonyme
Le #1942101
Et ceux qui sont sous Linux ou autres ils comptent pour des chiens ?!
Le #1942123
DeepBlueOcean a écrit :

Et ceux qui sont sous Linux ou autres ils comptent pour des chiens ?!


T'as déjà vu un gamer sur Linux?
Moi pas !

Watch Dogs, OverWatch, GTA V... ne passent même pas sur Linux, regrettable
J'avoue que j'aurais été heureux de les avoir sur OpenSuse '-'
Le #1942348
Sicyons a écrit :

Tous les mois vous nous ressortez cette même pub déguisée pour Windows 10. Vous n'en avez pas marre sérieusement ? En plus l'argument DirectX 12 ne tient pas (pour l'instant), tant les jeux uniquement disponibles sous cet API sont inexistants... Il n'y a vraiment pas beaucoup d'arguments à objecter aux utilisateurs éclairés satisfaits par Seven qui rechignent à passer à Windows 10.


Faux DX12 permet d'éviter d'être bottleneck sous des jeux comme BF1.

Tout comme les acheteurs "éclairés" d'I5 de l'époque ("le I7 ça sert à rieeeeen") se retrouvent à la ramasse sous le même BF1 qui, lui, exploite l'hyperthreading.
Le #1942685
SuperDindon3D a écrit :

Sicyons a écrit :

Tous les mois vous nous ressortez cette même pub déguisée pour Windows 10. Vous n'en avez pas marre sérieusement ? En plus l'argument DirectX 12 ne tient pas (pour l'instant), tant les jeux uniquement disponibles sous cet API sont inexistants... Il n'y a vraiment pas beaucoup d'arguments à objecter aux utilisateurs éclairés satisfaits par Seven qui rechignent à passer à Windows 10.


Faux DX12 permet d'éviter d'être bottleneck sous des jeux comme BF1.

Tout comme les acheteurs "éclairés" d'I5 de l'époque ("le I7 ça sert à rieeeeen") se retrouvent à la ramasse sous le même BF1 qui, lui, exploite l'hyperthreading.


Dans quelles résolutions ? Parce que la bêta tournait très bien en Direct X 11 (Seven) chez moi (simple GTX 960 et I7). Les utilisateurs "éclairés" savent qu'on ne change pas d'OS pour un jeu...
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Anonyme
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