Stéphane Richard : Free est là pour piquer des clients

Invité du Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro, Stéphane Richard, directeur de France Télécom, n'a pas mâché ses mots concernant l'arrivée prochaine de Free Mobile, quatrième opérateur mobile français titulaire d'une licence 3G.
Ce n'est pas une nouveauté : l'arrivée de Free dans le domaine de la téléphonie mobile avec sa quatrième licence 3G est vue d'un mauvais oeil par les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom. Stéphane Richard, directeur général de France Télécom / Orange, a déjà fait part à plusieurs reprises de son sentiment sur la question et il en a rajouté une couche à l'occasion de l'émission Le Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro, à laquelle il était invité.
Tout en souhaitant que son entrée sur le marché soit bénéfique pour le consommateur, il a rappelé que le secteur était déjà bien saturé, avec une population largement équipée ( taux de pénétration de 97% au troisième trimestre 2010, selon l'Arcep ) d'un, voire de deux téléphones portables.
Free, un acteur pas comme les autres
Selon Stéphane Richard, cela implique que " Free va logiquement essayer de prendre les clients des autres ", ce qui pourrait être tenté en cherchant à casser les prix. Mais la marge de manoeuvre sera limitée sur un marché en faible croissance, au risque de provoquer peut-être de la déception chez les consommateurs.
Aux 4 000 salariés de Free, le directeur général a opposé les quelque 200 000 salariés du groupe, la qualité de son réseau ( pour lequel il ne veut toujours pas entendre parler d'itinérance 3G pour Free ) et son millier de points de vente.
" Free ne va pas arriver pour capter une croissance mais pour piquer les clients des autres ", a indiqué Stéphane Richard...en précisant bien que le nouvel acteur est attendu de pied ferme.
-
A l'occasion du traditionnel exercice des voeux pour la nouvelle année, le PDG d'Orange a fourni quelques informations sur les discussions en vue d'un rapprochement avec le groupe de Martin Bouygues.
-
Stéphane Richard, le PDG d'Orange est connu pour ses déclarations-chocs, et une fois de plus ce sont les concurrents SFR et Free qui en font les frais.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bienvenue dans l'économie de marché, M. Richard. :jap:
Personnellement, je n'attends pas une révolution mais pour commencer bien une certaine transparence ...
Cela fait plus de 6 mois que je ne suis plus engagé chez mon opérateur donc mon téléphone est censé être payé et pourtant mon abonnement n'a pas diminué.
On ne sait pas quel partie de l'abonnement paye le téléphone et ce que coûte le reste.
Et le pire c'est que si on appelle et on menace de les quitter, là on nous fait des offres, au profit de ceux qui ne rouspettent pas ? Je ne trouve pas cela très normal alors si Free vient et change cela je trouverai cela très bien.
Si vous proposiez des tarifs convenables au lieu de vous goinfrer comme un porc sur notre dos, vous n'auriez pas à craindre l'entrée d'un 4ème opérateur mobile.:non:
Pour une fois les pubs sfr sur ma boite mail ont été utiles mdr (Mais pas à leur avantage hé hé).
oh il est gentil en fait, il se fait du mouron pour les consommateurs, moi qui pensait qu'il se ch.. dessus avec l'arrivée d'un acteur avec lequel il n'y a pas (encore) d'entente sur les prix...
c'est beau l'esprit de Noyel toussa
Bravo !
db