Le PDG d'Orange, Stéphane Richard était une nouvelle fois l'invité de BFM Business, et a de nouveau partagé son point de vue sur le marché de la téléphonie mobile. Pour lui, le marché actuel est perturbé depuis l'arrivée de Free Mobile.

stéphane Richard BFM business  La preuve : le rachat de SFR autrefois grand acteur du milieu par Numéricâble, plus petit. Et la recomposition du paysage de la téléphonie doit continuer. Il a ainsi partagé son avis sur la question : " Le marché français n'a pas la taille suffisante pour supporter quatre opérateurs." De fait, les négociations avec Bouygues Telecom seraient toujours d'actualité même si Orange ne souhaite pas officialiser quoi que ce soit à ce sujet pour l'instant : " Nous sommes les plus gros et nous pouvons survivre seul. Mais si Orange peut jouer un rôle positif dans la recomposition de ce paysage nous le ferons. Mais seulement si cela est positif pour Orange."

Plus question de continuer à jouer sur le terrain de la baisse des prix non plus : " Je pense que l'on a atteint les limites de la baisse des prix dans les télécoms. On a besoin d'avoir une industrie des télécoms solide et on doit tout faire pour rétablir la santé du secteur. Après ce qui s'est passé avec SFR, il y a urgence à recomposer le secteur des télécoms. Si quelque chose doit arriver, c'est dans les semaines qui viennent que cela doit se passer."

Doit -on s'attendre ainsi à l'annonce d'un rapprochement entre Bouygues et Orange dans les jours à venir ? Rien n'est certain pour l'instant. Le discours alarmiste de Stephane Richard est résolument centré sur la nécessité d'un retour à trois acteurs, mais l'opérateur sera-t-il prêt à faire des concessions dans les négociations ?

Source : BFM TV