Les fans d'Apple et de Steve Jobs en particulier vont pouvoir s'offrir un pèlerinage à Los Altos pour voir la maison d'enfance du guru de la firme à la pomme dans laquelle il avait emménagé en 1968 avec ses parents adoptifs.

Dans cette ville située dans la région de la baie de San Francisco en Californie se trouve la demeure où Apple a vu le jour avant de prendre ses quartiers à Cupertino. Sans la porte d'origine, elle abrite notamment le garage où Steve Jobs et Steve Wozniak ont assemblé leurs premiers ordinateurs Apple 1 en 1976.

Après deux ans de procédure, la petite bâtisse de trois chambres construite en 1951 vient d'être classée monument historique. La Los Altos Historical Commission a voté à l'unanimité lundi. Ce statut assure que la propriété qui appartient actuellement à la sœur de Steve Jobs ne pourra subir de rénovation sans l'aval de la commission.

" Steve Jobs est considéré comme un génie qui a mélangé technologie et créativité pour inventer et commercialiser un produit qui a radicalement changé de nombreuses industries. Son influence devrait être ressentie par de nombreuses générations à venir "

, a écrit un membre de la commission.


View Larger Map

Source : AFP