Bloomberg a mis en ligne par inadvertance une notice bibliographique concernant la vie de Steve Jobs, laissant croire à certains que le patron d'Apple était décédé. La gaffe a rapidement été corrigée mais rappelle la spéculation autour de l'état de santé de Steve Jobs, qui a été victime d'un cancer du pancréas il y a quatre ans.
Le site de presse financière Bloomberg a publié par erreur une nécrologie concernant Steve Jobs, le PDG d'Apple. Si la bourde peut porter à sourire, elle rappelle que le patron de la firme à la pomme a souffert d'un cancer du pancréas en 2004. Le diagnostic avait été pessimiste, les médecins ne donnant que 6 mois de vie au co-fondateur de la marque. Il y a deux mois, la maigreur de Steve Jobs avait lancé une vague de spéculation autour d'une éventuelle rechute, ce qu'avait contredit Jobs un mois plus tard au cours d'une interview au New York Times.
Les notices nécrologiques ont tendance à être rédigées en amont dans la presse. Celle-ci comportait pas moins de 17 pages, qui ont été rapidement retirées par Bloomberg, le site s'excusant qu' " une histoire incomplète concernant Apple a[it] été publiée par erreur par Bloomberg News à 16h27, heure de New York. L'article ne devait pas être publié et a été retiré ". Le document présentait différents témoignages, de chefs d'entreprise, d'amis ou encore de collaborateurs et retraçait la vie du PDG d'Apple en des termes assez élogieux. L'intégralité de la publication est disponible sur le site de Gawker.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?