STMicroelectronics : OPA sur Genesis Microchip

Le par Bruno C.  |  0 commentaire(s) | Source : AFP

STMicroelectronics, groupe franco-italien qui occupe la cinquième place mondiale sur le marché des semi-conducteurs, s'apprête à réaliser une acquisition.

STMicroelectronics
StmicroelectronicsCe mardi 11 décembre, la société STMicroelectronics a en effet annoncé le lancement d'une OPA ( Offre Publique d'Achat ) sur Genesis Microchip, société étasunienne spécialisée dans la conception de puces dédiées au traitement vidéo pour les téléviseurs. Le groupe proposera ainsi 8,65 dollars ( 5,88 euros ) par action, ce qui représente une prime de 60 % par rapport à la valeur du titre en bourse le 10 décembre.

La valeur totale du rachat, qui a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Genesis Microship, est de 336 millions de dollars ( 228, 4 millions d'euros ). À l'issue de cette opération, la société Genesis Microship sera intégrée au groupe Home Entertainement and Displays du groupe STMicro et sera dirigée par Philippe Lambinet.

Dans son communiqué de presse cité par l'agence de presse AFP, STMicro précise que : " Grâce à cette acquisition, STMicroelectronics compte étendre sa position de leader sur le marché de la télévision numérique, un des segments en croissance le plus rapide dans les semi-conducteurs grand public. "

Il reste désormais à attendre l'approbation des autorités de la concurrence. Si tout se passe comme prévu, l'opération devrait être bouclée au cours du premier trimestre 2008.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • RIM réussit son OPA sur Certicom en relevant son offre
    Nouvel épisode dans la saga de la tentative d'acquisition de la société Certicom par le fabricant de smartphones Research in Motion. En relevant son prix d'achat, la direction de RIM reçoit l'aval de celle de Certicom.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire