Stockage sur bande : jusqu'à 8 To en LTO-6 chez Sony

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s) | Source : CDRinfo

Le constructeur Sony vient de signer un contrat de licence pour développer des cartouches utilisant la technologie LTO-6, permettant de stocker jusqu'à 8 To.

sonylogo

sonylogoLa technologie Linear Tape-Open ( LTO ), développée dans les années 90 par IBM et HP ( et rejoins par Quantum ), permet de stocker des données sur des bandes magnétiques. Chaque génération de cartouches développée offre une capacité relativement confortable, notamment en état de compression 2:1.

Nous venons d'apprendre que la division Storage Media Division de Sony s'intéresse de près à la technologie LTO, puisqu'elle vient de signer un contrat de licence avec les sociétés sus-nommées afin de permettre le développement de médias LTO-6 Ultrium.

Cette toute nouvelle génération LTO permet avant tout de proposer une base de stockage en adéquation avec les besoins actuels grandissants. Aussi, chaque cartouche LTO-6 permettra de stocker 3,2 To de données et jusqu'à 8 To en compression 2:1. Le débit de transfert ne sera pas en reste, puisqu'il est question de 210 Mo/s ( 525 Mo/s en compression 2:1 ).

Cette mise en œuvre a été possible chez Sony grâce à une particule magnétique récemment développée et des avancées en matière de fabrication technologique. De plus, il faudra compter sur le support avec le partitionnement LTFS ( Linear Tape File System ) déjà introduit avec les cartouches LTO-5.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire