Android et iOS sur 92% des smartphones livrés fin 2012

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note II 02

En 2012, le marché des smartphones s'est fortement polarisé autour des plates-formes Android et iOS, laissant très peu de place pour les autres OS mobiles, notamment en fin d'année.

L'année 2012 a été faste pour les plates-formes Android et iOS qui ont toutes deux connu de solides progressions et ont très largement participé à la croissance de 38% des livraisons de smartphones observée au dernier trimestre, soit 217 millions de smartphones.

Et selon le cabinet d'études Strategy Analytics, les deux OS mobiles ont représenté la quasi-totalité des smartphones écoulés, avec une part de marché de 92% qui ne laisse que des miettes à l'ensemble des autres plates-formes du marché.

Les analystes évaluent à 152 millions le nombre de smartphones Android écoulés fin 2012, soit une progression de presque 100% sur un an, et une part de marché mondiale qui s'établit maintenant vers les 70%.

Ce sont presque 500 millions de smartphones Android qui ont été écoulés durant l'année 2012, absorbant tous les espaces laissés libres par le retrait d'autres plates-formes comme Symbian. A voir si les nombreuses plates-formes, nouvelles ( Firefox OS, Tizen, Sailfish OS... ) ou régénérées ( Windows Phone 8, BlackBerry 10 ) sauront lui prendre des parts de marché cette année.

Strategy Analytics smartphones Q4 2012

De son côté, iOS fait toujours cavalier seul et a permis à Apple d'écouler 47,8 millions d'iPhone durant le dernier trimestre 2012, soit 24% de mieux que l'an dernier. Le marché mondial des smartphones s'est ainsi bel et bien organisé en duopole, laissant peu d'espace à la troisième voie que voudraient représenter Microsoft ou Research in Motion.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1169352
"notamment en fin d'année" pourtant il s'est passé un truc en fin d'année, mais je me souviens plus quoi.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar