Le transfert de flux entre appareils Home, Nest et Chromecast de Google

Plutôt qu'une lecture de manière simultanée, Google propose le transfert de flux entre ses appareils connectés dans le foyer.
Google annonce le déploiement d'une fonctionnalité de transfert de flux (Stream Transfer) pour ses appareils et enceintes Google Home, Nest et Chromecast. Il sera par exemple possible de demander à l'Assistant Google de transférer de la musique d'un appareil connecté à un autre situé dans une pièce différente du foyer.
Cette fonctionnalité va également être directement accessible depuis l'application Google Home. Outre la musique pour les cas d'usages cités, le transfert d'une vidéo YouTube entre un écran connecté Nest et un téléviseur avec Chromecast est notamment évoqué.
Dans l'application Home, il sera par ailleurs possible d'organiser plusieurs appareils dans un seul groupe qui pourra recevoir le transfert de flux et ainsi un déplacement du contenu sur tout un ensemble d'appareils à la fois.
Google souligne une compatibilité du transfert de flux avec plusieurs applications audio dont YouTube Music, Spotify, Pandora (USA) et autres. Pour la vidéo, il n'est par contre fait mention que des vidéos disponibles sur YouTube.
-
Google a récemment envoyé des invitations à la presse dans le but de convier les spécialistes du jeu vidéo à une conférence de presse le mois prochain.
-
Face à la montée en puissance du stream ripping, Google fait face avec YouTube Music et YouTube Premium, allant jusqu'à grappiller quelques utilisateurs du côté de Spotify.
Vos commentaires