Le transfert de flux entre appareils Home, Nest et Chromecast de Google

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Home

Plutôt qu'une lecture de manière simultanée, Google propose le transfert de flux entre ses appareils connectés dans le foyer.

Google annonce le déploiement d'une fonctionnalité de transfert de flux (Stream Transfer) pour ses appareils et enceintes Google Home, Nest et Chromecast. Il sera par exemple possible de demander à l'Assistant Google de transférer de la musique d'un appareil connecté à un autre situé dans une pièce différente du foyer.

Cette fonctionnalité va également être directement accessible depuis l'application Google Home. Outre la musique pour les cas d'usages cités, le transfert d'une vidéo YouTube entre un écran connecté Nest et un téléviseur avec Chromecast est notamment évoqué.

Google-Nest-Hub

Dans l'application Home, il sera par ailleurs possible d'organiser plusieurs appareils dans un seul groupe qui pourra recevoir le transfert de flux et ainsi un déplacement du contenu sur tout un ensemble d'appareils à la fois.

Google souligne une compatibilité du transfert de flux avec plusieurs applications audio dont YouTube Music, Spotify, Pandora (USA) et autres. Pour la vidéo, il n'est par contre fait mention que des vidéos disponibles sur YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080297
Enfin je suis rester bête la première fois que j’ai voulu jouer de la musique au sous-sol et que ça a joué dans la cuisine. Après se rendre compte qu’il faut passer via l’application.
Le #2080311
C'est sympa, mais une compatibilité Netflix sur la Nest me serait plus profitable (on peut toujours espérer)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme