Des sites de la BBC diffusent un malware

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
iframe-bbc

Des sites opérés par la BBC ont insidieusement diffusé auprès de leurs visiteurs un malware.

iframe-bbcCe n'est pas le genre de diffusion à laquelle on s'attend de la part d'un site de streaming. Les chercheurs en sécurité de Websense ont constaté que les sites 6 Music et Radio 1Xtra, qui sont opérés par la BBC, ont été les victimes d'un détournement.

Un iFrame malveillant a été injecté en page d'accueil ( les pages concernées ont été nettoyées ). Il faisait référence à un code exploit hébergé sur un site Web dont le nom de domaine a été attribué pour les Îles Cocos ( .cc ). Injection SQL ou compromission du compte d'un administrateur, Websense ne précise pas comment cet exploit a pu ainsi atterrir sur des sites légitimes.

L'attaque pour l'utilisateur final a été de type drive-by-download, à savoir l'installation et l'exécution automatique d'un malware pour les utilisateurs non protégés. Actuellement, la menace n'est détectée que par 28 % des antivirus les plus répandus d'après VirusTotal ( menace identifiée sous Windows ). Websense parle d'une attaque massive qui cible des sites vulnérables, sans toutefois donner d'autres noms que les sites de la BBC.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
koschka offline Hors ligne Héroïque avatar 816 points
Le #752661
Un malware ? pour quel système d'exploitation svp ?
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #752791
koschka >C'est écrit dans l'article '-_-
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire