Lors de sa conférence Google I/O, Google a confirmé ce qui avait déjà fuité au sujet d'un nouveau service de musique. Accessible sur smartphone Android ou depuis le navigateur Web sur tout type d'appareil, il s'intitule Google Play Music All Access.

Pour Google, ce service vient ainsi compléter la boutique de musique sur Google Play et le stockage de sa bibliothèque musicale personnelle dans le cloud (jusqu'à 20 000 morceaux gratuitement). Il est question de streaming pour un service par abonnement.

Google-Play-Music-All-Access Contrairement à de nombreux services de streaming qui proposent une composante gratuite, ce n'est pas le cas pour Google Play Music All Access, même s'il y aura un essai gratuit de 30 jours.

Le service est facturé 9,99 dollars par mois et sera d'abord ouvert aux États-Unis avant une disponibilité dans d'autres pays. Aux USA, les premiers inscrits auront droit à un rabais sur la facture mensuelle qui tombera à 7,99 euros.

Lors de la présentation du service, Google a mis en avant la possibilité de streamer des millions de titres qui sont d'ores et déjà disponibles et à travers tous les appareils. Une radio peut être créée à partir d'une chanson ou d'un artiste que l'utilisateur apprécie, tandis que des recommandations sont formulées par des " experts " afin de favoriser la découverte, sans compter sur la recherche made in Google.

Somme toute du classique en la matière avec un point intéressant puisque Google Play Music All Access permet la combinaison avec sa propre bibliothèque musicale locale.

Google n'a pas donné beaucoup plus de détails et n'a par exemple pas évoqué les accords avec les maisons de disques afin d'autoriser un accès illimité à des catalogues.