Capcom lève le voile sur Street Fighter IV !

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s)

Cela faisait quelques jours que Capcom avait instauré un compte à rebours sur son site officiel, laissant présager une énorme surprise. C'est en effet le cas puisque le quatrième opus de Street Fighter est dévoilé !

Street Fighter IV - Screenshot 10
Street fighter iv screenshot 10Après une longue attente suite au compte à rebours placé sur le site officiel de Capcom, le « Prepare yourself » vient de trouver son sens hier dans la soirée. En effet, Capcom annonce fièrement le développement de Street Fighter IV, le Graal de nombreux joueurs invétérés.

On se souvient des épisodes précédents avec nostalgie, en particulier Super Street Fighter II, ainsi que la mouture « Turbo » développée quelques mois plus tard, sans oublier le magnifique Street Fighter III : 3rd Strike sur DreamCast et PlayStation 2. Fans de baston à l'ancienne, réjouissez-vous !


Hadôken ! Shôryuuken !
Cette énorme annonce s'accompagne d'un trailer qui impressionne à coup sûr. On retrouve Ryu et Ken, ennemis jurés et protagonistes clés de la série, dans un combat à la fois puissant et extrêmement dynamique. La cinématique se présente dans une forêt obscurcie par des effusions d'encres, rendant l'image parfois floue.

Street fighter iv screenshot 1 Street fighter iv screenshot 2 Street fighter iv screenshot 3

On reconnaît les coups qui ont fait la série tels que le Shôryuuken (Dragon Punch), le Tatsumaki Senpuu Kyaku (Hurricane Kick) ou encore le majestueux Hadôken de Ryu en fin de vidéo. Surprise impressionnante, certes, mais on espère que ce nouvel épisode conservera l'aspect 2D qui fait tout le charme de la saga (en excluant la honteuse série des Street Fighter EX). Pour l'instant, aucune plateforme indiquée et encore mois de date de sortie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Capcom officialise Street Fighter 6
    Alors que beaucoup attendaient un remake de Resident Evil 4, finalement la grosse surprise préparée depuis plusieurs jours par Capcom se dévoile sous la forme d'un teaser de Street Fighter 6.
  • Street Fighter 5 : Akuma teasé en vidéo par Capcom, bientôt jouable
    Dans le cadre des tournois Red Bull Battle Grounds, Capcom a diffusé une vidéo teaser qui laisse clairement supposer l'arrivée prochaine du personnage d'Akuma dans Street Fighter V. Il sera jouable dans le cadre de la PlayStation ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #188191
"Super Street Fighter II, ainsi que la mouture « Turbo "
sans oublier la version alpha.

"On retrouve Ryu et Ken, ennemis jurés "
il me semble qu'ils sont amis.
enigmatiqk offline Hors ligne Vétéran avatar 1011 points
Le #188200
doit t'on s'attendre à de la 3D?
ppatoc offline Hors ligne Vétéran avatar 1462 points
Le #188300
J'ai parfois l'impression que les/la personne qui s'occupe des news sur le jeu vidéo n'y connait pas toujours grand chose lol... (Pas taper !)
Arsigor offline Hors ligne Héroïque avatar 805 points
Le #188345
effectivement le coup des 'ennemis jurés' ma bien fait rire
ca doit etre le meme qui comparait la master system a la super nintendo lol

quant au trailer on dirait la 1ere scene du superbe OAV sauf qu'ils ont remplacé Sagat par Ken.. et que Ryu a une sale gueule lol
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire