street fighter legend chun li film Même si ce chiffre n'est pas forcément significatif, contrairement à ceux qui nous étaient parvenus du Japon, Capcom se sent plutôt d'envie à le communiquer. Sachez donc que l'éditeur a déjà livré deux millions d'exemplaires de Street Fighter IV, au Japon, aux USA et en Europe. Il faut entendre par là que se trouvent parmi la masse des jeux pas forcément vendus. Le score exact nous sera probablement révélé que dans quelques semaines, et Capcom ne se privera sûrement pas pour nous en faire part, son titre étant bien parti pour connaître une jolie carrière.


Attirer à travers tous les médias
Vous le savez peut-être, mais un film live, c'est-à-dire avec des acteurs en chair et en os, sortira très prochainement. Street Fighter : La Légende de Chun-Li devrait être diffusé dans les salles obscures américaines dès le 27 février prochain, avec Kristin Kreuk dans le rôle principal. Et ce que nous ignorions, c'est qu'il servira, selon le souhait de Capcom, à faire vendre plus de jeux :

"Le film a été développé afin d'aider à la reconstruction de la marque Street Fighter en attirant de nouveaux fans et en ravivant ceux de la première heure. En menant à terme sa politique, Capcom a réussi l'exploit de passer la barre des deux millions d'unités, malgré la crise économique, avec cette première itération de Street Fighter depuis onze ans. Chez Capcom, non seulement nous nous efforçons de faire des jeux qui soient à la fois divertissants et rentables, mais nous faisons également tout notre possible pour développer lucrativement nos licences populaires dans d'autres médias, de manière qui soit à même de satisfaire les fans."

La reconstruction de la marque Street Fighter ? Elle ne semblait pas démolie pourtant. Et en ce qui concerne le fait que Street Fighter IV se vende aussi bien malgré la crise, ce n'est guère étonnant car les gens trouveront toujours le moyen d'acheter les bons jeux.