Les photos peuvent être consultées via un site Web dédié baptisé Build the Memory. Un site pour la mémoire collective où il est possible de confronter des images avant et après la catastrophe. Les correspondances avant-après ne sont pas toujours disponibles.
En bas à droite des clichés, il est indiqué le mois et l'année de la capture. Les photos avant la catastrophe ont été prises en juillet 2008 et à partir de juillet 2011 pour après la catastrophe.
À noter qu'il n'y a pas de photos de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi. Pour des raisons évidentes de sécurité des conducteurs, les véhicules Google ne se sont pas aventurés à proximité.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.